Multi boot cd

Fermé
microp - 27 avril 2009 à 23:16
anywaythatslife Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 18:15
Bonjour,

je voudrais créer un cd avec plusieurs windows en un CD.
en effet c'est un xp modifiée qui est a peu près de 200mo. donc graver trois dans un seul CD sachant que deux est un SP3 et un sp2.
jai trouvé quelques sites concernant cette gravure:
http://severinterrier.free.fr/Boot/UltimeDVD/
et
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-MultiBoot.htm
sauf que la maniere de gravure est différente. je ne sais lequel prendre.
donc jai commencé, pour le deuxieme lien jai tout preparé mais je suis resté blocké a la derniere étape pour personaliser le cd.
et pour le premier lien . jai pas pu faire grand chose parceque il était assez dur à comprendre.

je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
28 avril 2009 à 14:52
salut c'est pas pareil le dvd ultime contient tous les fichiers pour installer xp, win98, linux, etc etc, il peut être utilisé comme live-cd linux ou xp, dépanner le pc avec UBCD

l'autre cd multiboot c'est un cd de démarrage pour toutes sortes d'OS (en gros tu as sur le cd la disquette de win98, les disquette de boot xp, l'utitiaire de mot de passe de NT, etc)

c'est 2 usages différents

pour le dvd Ultime tu dois avoir les cd/dvd de toute les versions voulues de windows
2
anywaythatslife Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 17:35
merci de ta reponse.
donc si jai bien compris c'est que pour mon cas je dois prendre le dvd ultime.
donc jai essayer de suivre les etapes indiquees sauf que je n'arrive pas a comprendre quelque indications.
merci de m'eclaircir quelques points.
dans preparation quand il dit ''Dans ce répertoire, créez un répertoire BOOT, et placez y les fichiers et répertoires de CD Shell, qui étaient dans boot.''
de quels fichiers sagit -il? et de quel repertoire?
et pour l'info mais mes xp sont en image c 'est a dire en .ISO. cela ne causerait-il pas de probleme?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
28 avril 2009 à 17:57
salut tu dois telecharger cd shell
http://www.cdshell.org/download/download.html
et le mettre dans le fichier boot
les iso doivent être decompactées avec PowerIso afin d'y choisir les fichiers désignes dans le site
tu t'attaques à forte partie

bon courage

haute voltige
0
anywaythatslife Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 18:15
avant de suivre les etapes jai un petit probleme dans ''De quoi aurez vous besoin ?''
il dit ''CDIMAGE 2.47 (fonctionne sous NT/2000/XP/2003)'' or je suis sous windows vista home.
laissant de coté cette precision, voici ou j'en suis dans la demarche:

j'ai crée
D:\ROOT\
D:\ROOT\BOOT\
D:\ROOT\SETUP\
puis j'ai placé les fichiers et répertoires de CD Shell dans D:\ROOT\BOOT\.
et jai comme graveur Ultra ISO qui permet de decompacter.
et la il dit ''Un nouveau répertoire de boot de 4 lettres (impérativement à la racine du CD et en majuscules) doit être créé, en dehors du répertoire ou les fichiers du CD d'installation ont été copiés. Ce répertoire contiendra le contenu des disquettes de démarrage de ce système d'exploitation.''
parle t-il du D:\ROOT\BOOT\ crée auparavant ou faut -il créer un autre? si oui qvec quel nom et ou?
0