3PC, 1 Routeur, 1 Connexion à internet...

Lord_Vking Messages postés 44 Statut Membre -  
on4hu Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjours à tous, Désoler de vous déranger, mais j'ai un problème avec ma configuration... Voilà j'ai 3 PC, 2 connecter sans fil à un routeur (DLink) et 1 connecté directement avec un fil dans le routeur...

J'ai aucune problème, pour acceder à internet, avec les 3 PC j'y arrive donc le liens se fait bien...

Si je fait un ipconfig, il me dit que mes pc on leur adresse 192.168.0.100 ... 101 ... 102 Alors le routeur leurs associe bien une adresse , jusque la , aucun problème...

Mais Moi je voudrait que les ordinateurs se voient entrs-eux, j'entend par la qu'ils puissent échanger des fichiers... mais le PC1 ne voit que le PC1 ... lol personne ne voit personne et même si je les ping, ils ne les voient meme pas... est-ce normal ? Comment créé un p'tit réseau entre mes 3 pc relié par un routeur DLink...
A voir également:

3 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Bonjour
le routeur est par définition la passerelle et dans ton réseau 192.168.0.1
tout tes PC doivent indiquer passerelle 192.168.0.1
tout tes PC doivent indiquer masque 255.255.255.0
tout tes PC doivent avoir une adresse (les tiennent sont ok)
tout tes PC doivent être configurer par réseau LAN
il ne devrais pas avoir de probleme et devraient se voir et se connecter a internet sans problème
André ON4HU
0
ghoxy

Pour que les PCs se voient, il faut penser à partager chaque disque (enfin ceux que tu veux utiliser en réseau) sur chacun des PCs...

J'ai quasiment la même config (un pc de moins) et internet fonctionnait sans problème sauf l'échange de fichier.
Après avoir partagé les disques (ou répertoires) que je voulais, aucun problème pour remonter le réseau et accéder aux différentes données entre chacun des PCs.
0
on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Il faut aussi par exemple que tous les PC's sont sur un même nom de réseau tel que MSHOME, peut importe le nom mais TOUD doivent indiquer un lmême nom.
Il faut bien sur autorisé le partage de ce que vous voulez partager
sans partages de fichiers par exemple il n'y a pas de possibilité des les partager, idem pour les imprimantes
André ON4HU
0