Demande d'un aunt-virus pour ubuntu

Fermé
nadortri Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 27 avril 2009 à 22:23
Hikaru` Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 27 avril 2009 à 23:48
Bonjour,
pour avoir un sécurité a ma machine ; je demande un programme de aunt-virus
et je demande un autre idée pour avoir un sécurité a ma machine
et merci pour tous
A voir également:

3 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
27 avril 2009 à 22:26
AVAST 4 LINUX ÉDITION FAMILIAL : http://doc.ubuntu-fr.org/avast
0
strato-boy Messages postés 769 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
27 avril 2009 à 22:30
pour ubuntu, une version de avast anti virus est disponible, mais certain te parleront aussi de ClamAV, spécifique lui aux systèmes GNU/linux,

d'autre iddée pour la sécurité? un parefeu n'est jamais superflu

mais sache que les virus sous ubuntu sont plus que rare ! et que les systeme GNU/linux sont déja de vrai forteresse ! ainsi tu ne devrais pas avoir trop de probleme de sécurité, le pare feu est une bonne idée, l'antivirus est plutôt optionnel et vraiment asssez inutile ( oui je sais sa fait bizarre quand on vient du monde windows mais je ne me suis pas trompé : l'antivirus est tout sauf necessaire ! )
0
Hikaru` Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
27 avril 2009 à 23:48
Les systèmes Unix (GNU/Linux, Mac OSX, BSD...) basé sur des membres avec des permissions sont en effet plus sécurisés qu'un windows où tout utilisateur est généralement administrateur de sa machine (sauf en entreprise bien sur).
En fait, même si un virus arrive sur ton linux, il aura les droits de l'utilisateur et ne pourra pas effectuer d'opération en root (administrateur). Donc il ne cassera pas ton système.

Mais cela étant dit, de nos jours, les virus n'ont plus pour objectif de "casser ton système", mais plutôt de transformer ton pc en machine zombie afin de l'utiliser pour plein de choses (rarement légales!). (cf le dernier article en date du blog de Sebsauvage d'ailleurs).

Et ça, on peut le faire sans accès root. Donc un pare-feu n'est pas si superflu que ça. L'anti-virus, par contre...
0