Xp ne veut plus de mes périphériques (clé,tel
Résolu
coccinelle44
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai xp et tout allait très bien, jusqu'à il y a 2 jours.
Je me suis d'abord aperçue qu'il n'ouvrait plus la fenêtre de mon tel portable quand je l'ai connecté.
et aujourd'hui, il ne reconnait plus ma clé
Il fait du bruit de connexion quand je branche mes périphériques mais il n'ouvre plus les fenêtres, mes périphériques n'apparaissent pas dans l'explorateur.
J'ai supprimé les ports usb dans le gestionnaire de périphériques, il les réinstalle quand je redémarre mais le problème reste entier.
Auriez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci :)
Je ne sais pas si il y a un rapport mais Antivir ne s'ouvre plus automatiquement au démarrage, je vois l'icône mais le parapluie est fermé, je dois aller l'activer manuellement.
J'ai xp et tout allait très bien, jusqu'à il y a 2 jours.
Je me suis d'abord aperçue qu'il n'ouvrait plus la fenêtre de mon tel portable quand je l'ai connecté.
et aujourd'hui, il ne reconnait plus ma clé
Il fait du bruit de connexion quand je branche mes périphériques mais il n'ouvre plus les fenêtres, mes périphériques n'apparaissent pas dans l'explorateur.
J'ai supprimé les ports usb dans le gestionnaire de périphériques, il les réinstalle quand je redémarre mais le problème reste entier.
Auriez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci :)
Je ne sais pas si il y a un rapport mais Antivir ne s'ouvre plus automatiquement au démarrage, je vois l'icône mais le parapluie est fermé, je dois aller l'activer manuellement.
A voir également:
- Xp ne veut plus de mes périphériques (clé,tel
- Cle windows xp - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
32 réponses
A une époque j'avais suivis cette méthode :
Réinitialiser les contrôleurs :
Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et décocher la ligne contrôleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.
Aller dans le Gestionnaire de Périphériques puis Afficher les Périphériques cachés.
Ouvrir la ligne Contrôleurs USB.
Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Contrôleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:
Clic droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.
Fermer le gestionnaire.
Dans Exécuter , taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.
Rebooter dans le Bios. Réactiver l'USB , Save & Exit puis redémarrer.
XP va réinstaller tous les contrôleurs .
Mais attention , je ne garantie pas que cela marche à 100% pour tout le monde !
Réinitialiser les contrôleurs :
Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et décocher la ligne contrôleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.
Aller dans le Gestionnaire de Périphériques puis Afficher les Périphériques cachés.
Ouvrir la ligne Contrôleurs USB.
Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Contrôleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:
Clic droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.
Fermer le gestionnaire.
Dans Exécuter , taper c:\windows\inf\infcache.1
puis OK.
Rebooter dans le Bios. Réactiver l'USB , Save & Exit puis redémarrer.
XP va réinstaller tous les contrôleurs .
Mais attention , je ne garantie pas que cela marche à 100% pour tout le monde !
Help
J'ai voulu aller dans le boot et la, sans avoir eu le temps de changer quoi que ce soit, mon clavier et ma souris ne fonctionnent plus (ils sont en usb)
J'ai un message sur le bureau qui me dit que j'ai un spyware et que je dois passer un nettoyeur (c'est de la pub pour un produit qui doit détecter)
Je ne peux plus démarrer en mode sans échec, je ne peux rien faire, puisque ni le clavier ni la souris ne fonctionnent !
Mon cas s'aggrave clairement.
Que dois je faire ?
J'ai voulu aller dans le boot et la, sans avoir eu le temps de changer quoi que ce soit, mon clavier et ma souris ne fonctionnent plus (ils sont en usb)
J'ai un message sur le bureau qui me dit que j'ai un spyware et que je dois passer un nettoyeur (c'est de la pub pour un produit qui doit détecter)
Je ne peux plus démarrer en mode sans échec, je ne peux rien faire, puisque ni le clavier ni la souris ne fonctionnent !
Mon cas s'aggrave clairement.
Que dois je faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'arrive pas à faire quoi que ce soit.
Il démarre, mon clavier et ma souris ne répondent plus
j'arrive sur le bureau et je vois des informations concernant un spyware qui aurait envahi mon pc
si je change de port usb, c'est pareil
et impossible d'accéder au mode sans échec pour la même raison
Il démarre, mon clavier et ma souris ne répondent plus
j'arrive sur le bureau et je vois des informations concernant un spyware qui aurait envahi mon pc
si je change de port usb, c'est pareil
et impossible d'accéder au mode sans échec pour la même raison
Arf :/
Ben je crois qu'on va devoir faire un formatage :/
Mais tu as eu ça après avoir appliquer ma méthode , ou pas ?
Ben je crois qu'on va devoir faire un formatage :/
Mais tu as eu ça après avoir appliquer ma méthode , ou pas ?
A Mon avis vous êtes infectée et il est souhaitable de récuperer tous les pilotes ensuite de formater la machine et de reinstaller le système avec un antivirus à jour avant de reinstaller les pilotes
ou d'abord de tenter de restaurer le système à partir d'accessoire ensuite selectionner la commande Restauration.... et enfin selectionner une date pendant laquelle la machine fonctionner correctement
ou d'abord de tenter de restaurer le système à partir d'accessoire ensuite selectionner la commande Restauration.... et enfin selectionner une date pendant laquelle la machine fonctionner correctement
Restaurer le système à partir d'accessoires ?
je ne comprends pas
Est ce que vous pensez que si j'ai accès à mon pc que j'ai mis en réseau avec mon portable, est ce que je peux récupérer mes données sur le disque C sans risques ? (comme les mails de thunderbird par exemple)
Je suppose que pour mes autres partitions, ya pas de problèmes n'est ce pas ?
J'avais antivir en antivirus, à jour, c'est certain, j'y veillais.
Zone alarm. aussi
Comment est ce possible ?
Reformater ? zetes sur ?? damned
Est ce à cause d'un virus ? et donc est ce que ça a un rapport avec le fait qu'il ne voulait plus lire mes données sur mon tel portable ou sur une clé ?
je ne comprends pas
Est ce que vous pensez que si j'ai accès à mon pc que j'ai mis en réseau avec mon portable, est ce que je peux récupérer mes données sur le disque C sans risques ? (comme les mails de thunderbird par exemple)
Je suppose que pour mes autres partitions, ya pas de problèmes n'est ce pas ?
J'avais antivir en antivirus, à jour, c'est certain, j'y veillais.
Zone alarm. aussi
Comment est ce possible ?
Reformater ? zetes sur ?? damned
Est ce à cause d'un virus ? et donc est ce que ça a un rapport avec le fait qu'il ne voulait plus lire mes données sur mon tel portable ou sur une clé ?
Si tu n'arrives pas à accéder au bureau , tu ne pourras pas accéder au PC avec un autre même si il est en réseau , désoler .
J'ai peut être une solution , saurais tu dévisser les vis du DD , et le sortir ?
Pour tes emails , il me semble qu'il reste dans la boite email non ?
J'ai peut être une solution , saurais tu dévisser les vis du DD , et le sortir ?
Pour tes emails , il me semble qu'il reste dans la boite email non ?
Coucou
Je viens de mettre une souris en ps2 et j'ai accès au pc. :))
Je dois commencer par quoi ? le nettoyer avec un antivirus en ligne ? ou ad aware ? ou anti malware ?
Quelle est la meilleure attitude à adopter ?
Je peux démonter le dd sans problème
Je viens de mettre une souris en ps2 et j'ai accès au pc. :))
Je dois commencer par quoi ? le nettoyer avec un antivirus en ligne ? ou ad aware ? ou anti malware ?
Quelle est la meilleure attitude à adopter ?
Je peux démonter le dd sans problème
Commence par sauvegarder les données importantes pour toi !
Ensuite , tu passes tous les anti virus ; spywares etc que tu as en analyse COMPLETE !
Quand tu auras fais ca , reviens nous voir et dis nous si il reste des "merdes" :)
Ensuite , tu passes tous les anti virus ; spywares etc que tu as en analyse COMPLETE !
Quand tu auras fais ca , reviens nous voir et dis nous si il reste des "merdes" :)
Bon me revoila et mon problème reste entier.
Anti malware m'a trouvé 3 bizarreries, il me les a nettoyées
J'ai lancé antivir, il m'en a trouvé une trentaine.
et maintenant il ne veut plus démarrer.
J'ai pourtant trouvé un vieux clavier avec une prise ps2 et donc il fonctionne
il ne veut pas d'un mode sans échec, il m'affiche l'écran bleu windows
En démarrage normal, j'ai l'écran de bienvenue .. avec le nom du pc sur la droite, quand je clique dessus, il se déconnecte et redémarre
Je me demande comment l'ouvrir
Je dois me faire une raison, je ne vais pas éviter le formatage je pense :(
Anti malware m'a trouvé 3 bizarreries, il me les a nettoyées
J'ai lancé antivir, il m'en a trouvé une trentaine.
et maintenant il ne veut plus démarrer.
J'ai pourtant trouvé un vieux clavier avec une prise ps2 et donc il fonctionne
il ne veut pas d'un mode sans échec, il m'affiche l'écran bleu windows
En démarrage normal, j'ai l'écran de bienvenue .. avec le nom du pc sur la droite, quand je clique dessus, il se déconnecte et redémarre
Je me demande comment l'ouvrir
Je dois me faire une raison, je ne vais pas éviter le formatage je pense :(
Je pense que c'est le mieux , sauvegarde les données que tu veux garder , et fais un bon formatage .
Tu as les pilotes sous la main j'espère ?
Tu as les pilotes sous la main j'espère ?
Et non, j'ai pas les pilotes, et je ne peux pas faire de sauvegardes vu que je ne peux plus l'ouvrir :(
Par contre je le vois en réseau !
est ce que je dois sauvegarder mes autres partitions ?
Une chose bizarre, c'est que lorsque j'étais sur le bureau, avant que le cas ne s'aggrave, il devenait plus clair, et ensuite pus foncé, comme un bouton qu'on tourne pour mettre plus ou moins de lumière, bizarre ça non ?
Par contre je le vois en réseau !
est ce que je dois sauvegarder mes autres partitions ?
Une chose bizarre, c'est que lorsque j'étais sur le bureau, avant que le cas ne s'aggrave, il devenait plus clair, et ensuite pus foncé, comme un bouton qu'on tourne pour mettre plus ou moins de lumière, bizarre ça non ?
Plus clair et plus sombre ?
Peut tu monter le DD dans une autre tour pour copier les fichiers que tu veux garder ?
Peut tu monter le DD dans une autre tour pour copier les fichiers que tu veux garder ?
non je ne peux pas, pour l'instant je sauvegarde a travers le réseau
Tu pense que je pouurais trouver un moyen de scanner mon disque c qui est atteind sur le reseau
avec quel logiciel ??
Tu pense que je pouurais trouver un moyen de scanner mon disque c qui est atteind sur le reseau
avec quel logiciel ??