[CSS] Enveler le padding d'une cellule
PKing
Messages postés
5
Statut
Membre
-
P@t@ch0n Messages postés 603 Statut Membre -
P@t@ch0n Messages postés 603 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train d'introduire des images de mêmes grandeurs dans un tableau HTML (chaque cellule contient une image). Les images s'ajustent à la largeur de la cellule, mais pas à la hauteur...il y a toujours une sorte de padding et les images ne sont jamais vraiment collées au haut et au bas de la cellule. J'ai essayé de jouer avec le height, le padding et même le line-height, mais ça ne change rien, la hauteur reste la même. Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème?
Merci!!
Je suis en train d'introduire des images de mêmes grandeurs dans un tableau HTML (chaque cellule contient une image). Les images s'ajustent à la largeur de la cellule, mais pas à la hauteur...il y a toujours une sorte de padding et les images ne sont jamais vraiment collées au haut et au bas de la cellule. J'ai essayé de jouer avec le height, le padding et même le line-height, mais ça ne change rien, la hauteur reste la même. Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème?
Merci!!
A voir également:
- [CSS] Enveler le padding d'une cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
7 réponses
Voici un exemple de mon problème, tu vois qu'il y a un espace dans le haut et le bas des cellules: http://pkproductionfilms.com/exemple_cellule.png
Essaye ceci :
Je n'ai pas mit les bonnes déclarations de DOCTYPE et autre, c'était juste un test pour aller vite.
A mon avis c'est le border collapse que tu as oublié.
Sinon sur mon exemple tu retire le "border: 3px solid red;" et toutes les cellules se touchent.
Bonne chance
<html>
<head>
<title>Test</title>
<style type="text/css">
table
{
border-collapse: collapse;
}
td
{
border: 3px solid red;
background-color: blue;
color: white;
font-weight: bold;
}
</style>
</head>
<body>
<table>
<tr>
<td>a</td>
<td>b</td>
<tr>
<tr>
<td>c</td>
<td>d</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
Je n'ai pas mit les bonnes déclarations de DOCTYPE et autre, c'était juste un test pour aller vite.
A mon avis c'est le border collapse que tu as oublié.
Sinon sur mon exemple tu retire le "border: 3px solid red;" et toutes les cellules se touchent.
Bonne chance
Ton exemple ne règle pas tout à fait mon problème, en fait, les lettres de ton tableau touchent les côtés droit et gauche de la cellule, moi j'aimerais aussi que les lettres touchent le haut et le bas de la cellule. Je ne sais pas si ça se règle...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question