Lettre de motivation pour l'étranger [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
lundi 27 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
-
Messages postés
40668
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
-
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à l'IUT et l'année prochaine je compte partir dans une université partenaire en Ecosse dans le cadre du DUETI.
Cependant ma lettre de motivation est trop longue et je ne parviens pas à la réduire.
Pourriez vous me conseiller voir me corriger.
Merci d'avance.

Actuellement étudiant à l’IUT de Troyes, je suis en passe d’obtenir mon Dut Techniques de commercialisation après 2 années d’études. Après avoir assisté aux diverses réunions et consulté les brochures mise à disposition, je désire vivement préparer le DUETI.

Le domaine vers lequel je désire me spécialiser, à savoir celui de la communication et des relations publiques requiert une aisance indispensable de la langue anglaise. Je suis certain que la meilleure façon de l’assimiler est de suivre un cursus universitaire dans un pays anglophone.

Lors de mon cursus scolaire, j’ai toujours été enthousiaste et volontaire pour participer à toute activité ayant trait à la langue et à la culture anglaise. C’est ainsi que j’ai trouvé une grande source de satisfaction à l’occasion de différentes expériences tels que les séminaires d’anglais ainsi que mon voyage linguistique à Bath.

Cependant, cela ne pas permis de maitriser suffisamment cette langue et de m’imprégner totalement des us et coutumes locaux.
C’est pourquoi, mon choix s’est porté naturellement sur cette formation et en particulier vers l’université de Paisley qui dispense un choix d’enseignements varié et complet.

Mon ouverture d’esprit et ma facilité d’adaptation me permettront de m’immerger dans cet environnement et de tisser des liens avec les étudiants provenant d’autres horizons.
Je suis conscient que je devrais consentir tout au long de mon apprentissage des efforts réguliers et rigoureux pour atteindre mon but et pouvoir ainsi acquérir une expérience unique et des plus bénéfiques pour mon avenir professionnel.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et reste à votre entière disposition.
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur à l’expression de mes sentiments distingué.

1 réponse

Messages postés
40668
Date d'inscription
jeudi 1 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
4 576
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci