Modifier les lettres de lecteurs...
Résolu
julow
Messages postés
2365
Statut
Membre
-
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
Salut!
Petite question comme ça, j'ai réinstallé Windows mais en conservant mes partitions existantes (sauf la partition système que j'ai formaté puis recréé. Du coup ma nouvelle partition système possède la lettre de lecteur E au lieu de C... Rien de bien méchant c'est vrai mais c'est un peu déroutant.
Je sais que je peux modifier les lettres des lecteurs (et donc de mes partitions) mais le problème c'est que je voudrais savoir si cela va influer sur le fonctionnement du système ou si tout dans la base de registre sera modifier pour prendre les changements en compte...?
Par exemple j'ai des téléchargement en cours avec Firefox, si je change la lettre de ma partition alors l'adresse absolue du fichier destinataire n'est plus exacte non?
Il en va de même pour tout ce qui est raccourcis?
Merci à tous ^^
Petite question comme ça, j'ai réinstallé Windows mais en conservant mes partitions existantes (sauf la partition système que j'ai formaté puis recréé. Du coup ma nouvelle partition système possède la lettre de lecteur E au lieu de C... Rien de bien méchant c'est vrai mais c'est un peu déroutant.
Je sais que je peux modifier les lettres des lecteurs (et donc de mes partitions) mais le problème c'est que je voudrais savoir si cela va influer sur le fonctionnement du système ou si tout dans la base de registre sera modifier pour prendre les changements en compte...?
Par exemple j'ai des téléchargement en cours avec Firefox, si je change la lettre de ma partition alors l'adresse absolue du fichier destinataire n'est plus exacte non?
Il en va de même pour tout ce qui est raccourcis?
Merci à tous ^^
A voir également:
- Modifier les lettres de lecteurs...
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
- Comment modifier une story sur facebook - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
4 réponses
Va sur ton bureau
Click droit sur "poste de travail"
Click "Gerer"
Une fenêtre souvre, dans la section "stockage" tu vas sur "gestion des disques"
Tu vas maintenant voir tout tes disques, donc si c'est ton E: que tu veux changer en c: tu click droit sur le e: et tu chosis "modifier la lettre et les chemins d'acces"
Voilà, n'oubli pas de mettre résolue :)
Click droit sur "poste de travail"
Click "Gerer"
Une fenêtre souvre, dans la section "stockage" tu vas sur "gestion des disques"
Tu vas maintenant voir tout tes disques, donc si c'est ton E: que tu veux changer en c: tu click droit sur le e: et tu chosis "modifier la lettre et les chemins d'acces"
Voilà, n'oubli pas de mettre résolue :)
Dans firefox tu regarde dans outils options générale il te demande dans quel dossier enregistrer les fichiers Ok.
++