Problème de sécurité

Fermé
daniellebeartie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 27 avril 2009 à 18:25
 kiki - 27 avril 2009 à 19:17
Bonjour,
je n'arrive pas à maitriser les virus, mon rx est tout le temps alors que jè Norton version 10 comme antivirus, que me conseillez vous ?
Merci

2 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
27 avril 2009 à 18:51
je te conseil windows onecare que tu trouvera ici : http://onecare.live.com/standard/fr-be/default.htm?mkt=fr-be

il est en essaie 90 jours si il te tente
0
Bonsoir,

La sécurité au niveau réseau est quelque chose de complexe.
Vous avez beau avoir le meilleur des antivirus, si vous installez une application (un jeu de carte par exemple) qui installe un trojan, votre antivirus n'y verra que du feu.

Un trojan (ou cheval de troie) est un serveur réseau qui s'installe sur votre machine. C'est une application comme une autre, même si elle cache bien son utilité et sa présence.

Le trojan ne modifie rien au niveau de votre OS, aussi votre antivirus le considère comme inoffensif.
Mais le trojan lui peut servir à attaquer des serveurs web, faire du pishing ou héberger sur votre ordi des photos pas trés nette... Allez savoir ce qui s'y passe si la bestiolle utilise du cryptage.

Vous constatez juste un trafic réseau important, peut ête une baisse de performance de votre processeur si votre machine est un peut ancienne.

Il n'y a pas de solution logicielle efficace car pour l'instant les créateurs de ces trojans ont une longueur d'avance sur les éditeurs d'antivirus.
A la rigueur vous pourriez filter les ports réseau sur votre machine, mais c'est vite enervant d'avoir des messages intempestifs du firewall. Et on finit un jour par cocher YES la ou il aurait fallu cliquer NO (Mama mia qu'ai-je fait ?!? Trop tard... Qu'il dit le trojan qui vient de transformer votre PC en zooombie !!!).

Moi j'ai resolu ce problème en installant Linux. Et je gagne un temps fou.
Une autre solution est de faire une image disque (un ghost) de son système et le reinstaller souvent, mais ca peut être compliqué avec les historiques et les fichiers perso.
LA solution est le live-cd de Linux : il n'y pas plus blindé qu'un CDROM !!!

A vous de voir entre les avantages et les inconvénients. Il n'y a pas de solution miracle (sinon ça se saurait).

Cordialement,
0