Problème envoi pdf

arkoma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en stage, ma tutrice m'a demandé de scanné un dossier papier puis de l'envoyer à nos partenaires.
J'ai donc scanné le fichier qui fait une dizaine de pages, mais il est désormais sous format pdf et il fait plus de 11mo. Je ne sais donc plus comment faire pour le transmettre aux destinataires ... J'ai déja navigué sur les forums, et vu qu'une certaine version d'adobe permettait de reduire la taille des fichiers PDF, malheureusement j'ai adobe reader et il ne possède pas cette fonction. Est-il alors possible de réduire le fichier suffisement pour l'envoyer par mail? Si oui, comment? Merci d'avance pour vos réponses

PS: Je suis nouveau sur le site, si un forum vous semble plus approprié à mon problème, merci de me l'indiquer.
A voir également:

3 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
il faudrait le scanner avec une résolution plus basse pour dimnuer la taille du fichier avant d'en faire un pdf
0
arkoma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, je l'ai scanné en résolution 100=> 300 Ko, 150=> 500Ko et 200=> 800 Ko, je devrais désormais pouvoir l'envoyer par mail.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

si il y a besoin d'une très haute résolution et donc pour envoyer de gros fichiers, il faut voir : Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail
0