Impossible de redémarrer Asus m51va

Choupiinette -  
goli@th Messages postés 947 Statut Membre -
Bonjour,

Hier soir, tout allait bien sur mon ordinateur portable (qui n'a même pas un mois, acheté sur pixmania)
puis d'un coup (il ne s'est rien passé, pas de coup, ni de surcharge de programmes, rien de rien d'extraordinaire), il commence à ne plus répondre, pas les touches, impossible de cliquer, bref comme un plantage, du coup je l'éteins via le bouton power.

Je le rallume 10 secondes plus tard, et peu importe le mode choisi (sans échec ou normal), il finit par se bloquer sur un écran noir. Éventuellement, au bout d'une dizaine de minutes, on arrive à un écran bleu vista (comme le fond d'écran qu'on peut voir au moment où on ouvre sa session). Une fois, j'ai même eu après cet écran, une fenêtre qui m'a demandé de choisir la langue pour l'ordinateur, puis après avoir sélectionné "français", il est resté sur ce fond d'écran bleu vista. Et puis plus rien. J'ai réessayé de le rallumer des dizaines de fois, rien n'y fait. Pourtant, il est presque neuf, et n'a reçu aucun coup, choc, rien. C'est très bizarre.

Ah oui, autre chose, quand je lance un CD (un cd fourni par asus pour lire de la musique, aller sur internet ou jenesaisquoi sans ouvrir windows), il n'a pas l'air de reconnaitre le contenu de mon disque dur quand j'ai voulu ouvrir le fichier "Ma musique".

Bref, je ne sais pas quoi faire (surtout que j'ai tous mes cours, mes TD dessus et que les examens arrivent :( ), quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? De quoi faire ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103
 
contacte pixmania le plus vite possible, c'est pas normal.
0
rebitus
 
Salut, le plus simple est de faire un retour SAV et de jouer la garantie surtout s il y a un ecran (normalement c est gratuit) ou de desinstaller tout ce qui a était installer comme logiciel.
0
Choupiinette
 
Merci de vos reponses !

Aucun moyen donc que je fasse quelque chose d'autre ? Et une idée de ce que ça pourrait etre ?
0
rebitus
 
Re
Ecran bleu pour un pc neuf cela peux avoir des consequence grave un materiel defectueux ou une mauvaise installation de vista ou d un pilote. L ecran bleu dit clairement de contacter son revendeur si le probleme persiste. Noter le message a l ecran bleu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103
 
surtout ne tente rien qui puisse annuler la garantie!!
0