Lecteur de cartes "All in one MD 020" ?
Shimrhod
-
papyjac -
papyjac -
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster alors je tente ici. Ma tante vient d'acheter un lecteur de cartes, c'est un petit boitier que l'on peut brancher sur un port USB et qui contient 4 lecteurs. Un pour les cartes SIM de gsm/téléphones portables, un pour les cartes d'identité et et cartes de banques, et encore deux autres.
Quel est le problème ?
On ne parvient à lire que les cartes de téléphone portable. Pour cela, tout marche très bien, on a accès à toutes les infos contenues dans la carte avec possibilité de les sauvegarder et/ou de les éditer.
Mais l'ennui, c'est que ma tante a acheté ça pour une toute autre raison : la possibilité de "signer numériquement" à distance des écrits ou des opérations administratives, ce qui est mis en avant par la publicité de l'appareil.
Or si l'on tente de faire lire une carte d'identité ou bancaire, il répond "échec de la lecture des données" et ne parvient pas à lire les cartes SIM.
Au téléphone, le vendeur nous a dit que soit le pilote fourni sur le CD était incomplet et d'aller voir sur le site de Sitecom (le constructeur) soit que peut-être cet appareil ne marchait pas en Belgique pour les cartes d'identité et bancaire belges.
L'ennui, c'est que cela semble bien être sa principale utilité !
Mes questions sont :
- D'autres ont-ils déjà eu ce genre de problème en Belgique avec d'autres lecteurs de cartes ?
- Est-ce que vous savez comment résoudre le problème si toutefois il est résolvable ? Si cela fonctionne en Belgique, y a-t-il un pilote ?
C'est donc le lecteur de cartes "All-in-one card reader MD 020".
Merci d'avance !
Je ne sais pas trop où poster alors je tente ici. Ma tante vient d'acheter un lecteur de cartes, c'est un petit boitier que l'on peut brancher sur un port USB et qui contient 4 lecteurs. Un pour les cartes SIM de gsm/téléphones portables, un pour les cartes d'identité et et cartes de banques, et encore deux autres.
Quel est le problème ?
On ne parvient à lire que les cartes de téléphone portable. Pour cela, tout marche très bien, on a accès à toutes les infos contenues dans la carte avec possibilité de les sauvegarder et/ou de les éditer.
Mais l'ennui, c'est que ma tante a acheté ça pour une toute autre raison : la possibilité de "signer numériquement" à distance des écrits ou des opérations administratives, ce qui est mis en avant par la publicité de l'appareil.
Or si l'on tente de faire lire une carte d'identité ou bancaire, il répond "échec de la lecture des données" et ne parvient pas à lire les cartes SIM.
Au téléphone, le vendeur nous a dit que soit le pilote fourni sur le CD était incomplet et d'aller voir sur le site de Sitecom (le constructeur) soit que peut-être cet appareil ne marchait pas en Belgique pour les cartes d'identité et bancaire belges.
L'ennui, c'est que cela semble bien être sa principale utilité !
Mes questions sont :
- D'autres ont-ils déjà eu ce genre de problème en Belgique avec d'autres lecteurs de cartes ?
- Est-ce que vous savez comment résoudre le problème si toutefois il est résolvable ? Si cela fonctionne en Belgique, y a-t-il un pilote ?
C'est donc le lecteur de cartes "All-in-one card reader MD 020".
Merci d'avance !
A voir également:
- Lecteur de cartes "All in one MD 020" ?
- Winget upgrade --all - Guide
- One ui - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- In da place - Forum Mail
- Navigation in private - Guide
8 réponses
Bonjour,
Pour lire les cartes d'identité électronique, il faut en plus du logiciel fourni, installer ce programme "Belgium Identity Card Run-Time" et aller le chercher sur ce site
http://eid.belgium.be/fr/Comment_installer_l_eID/index.jsp.
Hakan
Pour lire les cartes d'identité électronique, il faut en plus du logiciel fourni, installer ce programme "Belgium Identity Card Run-Time" et aller le chercher sur ce site
http://eid.belgium.be/fr/Comment_installer_l_eID/index.jsp.
Hakan
Grand merci pour cette réponse.
En réalité, il y en a aussi un sur le site des impôts en Belgique.
Mais je vais aller chercher le tiens en plus.
Merci beaucoup. :)
En réalité, il y en a aussi un sur le site des impôts en Belgique.
Mais je vais aller chercher le tiens en plus.
Merci beaucoup. :)
Bonjour chers forumeurs,
J'ai exactement le même appareil et les mêmes problèmes...
Le lien mis par Hakan ne fonctionne malheureusement plus.
Quelqu'un a t il une solution?
Merci d'avance!
J'ai exactement le même appareil et les mêmes problèmes...
Le lien mis par Hakan ne fonctionne malheureusement plus.
Quelqu'un a t il une solution?
Merci d'avance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu le même problème, mis la carte avec la puce vers le bas et sa marche.
une fois installé le programme eID sa marche super bien (oublie pas de redémarrer l'ordi après l'installation)
une fois installé le programme eID sa marche super bien (oublie pas de redémarrer l'ordi après l'installation)
Il faut charger le logiciel de lecture de carte sur le site officiel :https://eid.belgium.be/fr et celà marche sans problèmes.
Bonjour . J'utilise également cet appareil . La lecture des cartes SD, MS, CF, etc. ; en clair ,les cartes mémoires sont OK . A utiliser de la même manière que tous les lecteurs de carte mémoire . Pour les cartes Sim voir le logiciel spécifique soit sur le CD d'accompagnement soit sur le site . La lecture des cartes de banque est certainement possible via un logiciel que devrait fournir la banque (je n'ai pas essayé car mon PC Banking a son propre lecteur) . Pour ce qui est de la carte d'identité belge, il faut télécharger un logiciel appelé IED-Viewer sur le site du gouvernement . Voir https://eid.belgium.be/fr