Windows XP Fichier Inconnu ypuptq.exe

Résolu/Fermé
yann47 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 6 janv. 2005 à 18:16
yann47 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 8 janv. 2005 à 19:36
Bonjour.
Suite à un post précédent sur un Pb à la fermeture de Windows, je viens de constater la présence d'un .exe inconnu dans les processus : ypuptq.exe
J'ai fait une recherche sur internet avec le nom de l'exe :
Page de résultats vierge.

Suis-je le premier bénéficaire de ce qui me semble être soit un virus , soit un spyware qui a reussi a passer au travers des antivirus et detecteurs de spywares.

Merci.
A voir également:

3 réponses

c soit un virus, soit un spyware donc c parti :

spybot
ad-aware...

bonne chance
1
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
7 janv. 2005 à 09:35
La plus radicale des solution est de scanner ce programme avec un antivirus mis a jour!
autre solution renommer ce fichier pour le rendre innofensif par exemple nom.exe en nom.ex_
Il te sera toujour possible de lui redonner son vrai nom
André ON4HU
0
yann47 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
8 janv. 2005 à 19:36
Examen avec Norton AV, SpyBot, SpySweeper pas de virus ni de spyware détecté.
Impossible d'arreter le processus par le gestionnaire de taches.
Opération effectuées :
MsConfig pour empecher le démarrage du fichier, suppression manuelle du fichier, suppression de toute les entrées de la base de registre concernées.
Apparement c'est ce fichier qui me ralentissais la fermeture de windows, par le message "Fin du programme xxxxxx" dont le nom du programme était aléatoire (GHYX2moJ8k par ex.).
Ce qui m'étonne, c'est que la recherche sur Internet de ce fichier "ypuptq.exe" ne donne aucun résultat.

Merci.
0