Probleme: Jeux PC au ralenti!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 13:02
Bonjour,
depuis quelques temps, je joue a Prince of persia 1 les sables du temps sur un pc de bureau (geforce 7, C2D 2Ghz, 2Go de ram et vista), tout va bien! Mais peut après, vivant en appartement j'ai voulu y jouer sur mon pc portable, mais le problème c'est que tout est fluide (pas de saccades), graphismes très bien gérer au maximum, mais toute l'action du jeu dont le personnage, est au ralenti....mon pc portable( nvidia 8600GT 512 Mo, C2D 2.1Ghz, 3Go de ram, et vista) devrait le faire tourner facilement, j'ai jouer a d'autres jeux récemment plus puissant que ça^^(ex: mirror edge).
Et il y a quelques jours, j'ai joué a un autre jeu, il s'appelle Braid, c'est un jeu en 2D, mettant en scène un pseudo mario sur un décors a l'aquarelle il me semble et en HD (très bon jeu...^^), et là aussi, jeu au ralenti....alors un fois j'ai fait "Windows+D", et en revenant sur le jeu, le perso était rapide normalement puis au bout de 15s, a nouveau au ralenti.
Bon j'ai essayer quelque chose, j'ai désinstaller mes drivers nvidia et physx, c'est les 2 seul trucs que j'ai (j'ai aussi OpenAL installé je sais pas trop ce que c'est...) j'ai redemarré, j'en ai installer d'autres que j'ai pris sur clubic..
Pour prince of persia c'est encore plus lent maintenant, et pour braid c'est rapide mais il y a beaucoup de saccades.
Donc j'ai donné tous ces détails car:
1) je suis pas bon pour les résumé.
2) pour que vous comprenez mieux ma situation et ainsi j'espère que vous pourrez mieux m'aider.
Les 2 'blurp' que j'ai installé hier soir sont:
- 182.50_geforce_winvista_32bit_international_whql
- PhysX_9.09.0408_SystemSoftware

Merci pour tout....
venomking.

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:27
Au fait, je veux juste rajouter que cet après-midi, j'ai mis quelques lignes de commandes sur un raccourci de braid comme -no_post et -no_vsync, voilà, et maintenant le jeu est plus fluide. Donc ce jeu doit demander un meilleure config que la mienne qui me semblait pourtant largement suffisante pour ce type de jeu...
Et à l'instant je viens de tester Pop1 et de changer un peu tous les paramètres graphiques, et bizarrement le problème viendrait de la synchronisation verticale, une fois désactivée, le jeu est normal, et le perso cours comme un lapin^^.
Donc maintenant que je connais la source de mon problème, je vous pose la question suivante: comment faire pour que je puisse mettre la synchro verticale sans que ça fasse ramer les jeux.
Merci a tous
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 13:02
Toujours personne pour mon souci?
0