Que faire pour enlever des virulist/advisorie

kouak -  
 marco -
Bonjour,
Dell - vista
J'avais comme antivirus GDATA, qui ne m'avait jamais rien signalé
venant à expiration j'ai repris KAPERSKY Internet sécurity 2009

à la première analyse il m'a découvert comme très dangereux et potentiellemnt dangeureux plusieurs liens dans le programme files et correspondant (je pense à des logiciels) je ne suis pas du tout informaticienne voici les lndications indiquées - et de plus je ne sais pas quoi faire - rien n'est indiqué ni aucune option de données, sauf d'aller sur un site qui malheureusement est en anglais.

je ne sais pas comment faire pour supprimer ces mauvaises choses

1)advisories 34012 fichier système macromed/flash9f.ocx - si j'ouvre le dossier je vois,2 icones avec la référence et un petit ecrou dedans, dois je les supprimer

2) advisories 30150 fichier programme files/ micorosoft office 10/ mspub.exe

3)advisories 31744 Fichier programme files/microsoft shared/office 10 MSO.DLL
4) advisories 33901 fichier programme files/adobe/reader 8.0/reader Acro.Rd32.dll
5) advisories 33901 fichier programme files/adobe/reader 8.0/reader Rdlang32.FRA
6)advisories 34012 Fichier programme files/adobe/adobe.premier element 4.08/Browser/plugins NPSWF32;dkk
7)advusirues 25023 fichier programme files/adobe/adobe.premier element 4.0APD/photodownloader/plugins BMP 8B1

8)advisories 30150 Fichier programme file/microsoft/office 10 mspub.exe
9)advisories 31744 Fichier programme files/microsoft shared/office MSO.DLL

de plus KAPER decouvre 220 programmes malveillants et ne donne aucune consigne de ce qu'il faut faire ni quels sont ses programmes, ni ou les trouver
que dois je faire

en vous remerciant de votre aide
cordialement
Dany
A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt,
tout ceci n'est rien cela veut dire que tu n'as pas mis a jour office, adobe reader (la version 9.1 est sortie), que flash n'est pas a jour

1)advisories 34012 fichier système macromed/flash9f.ocx - si j'ouvre le dossier je vois,2 icones avec la référence et un petit ecrou dedans, dois je les supprimer

2) advisories 30150 fichier programme files/ micorosoft office 10/ mspub.exe

3)advisories 31744 Fichier programme files/microsoft shared/office 10 MSO.DLL
4) advisories 33901 fichier programme files/adobe/reader 8.0/reader Acro.Rd32.dll
5) advisories 33901 fichier programme files/adobe/reader 8.0/reader Rdlang32.FRA
6)advisories 34012 Fichier programme files/adobe/adobe.premier element 4.08/Browser/plugins NPSWF32;dkk
7)advusirues 25023 fichier programme files/adobe/adobe.premier element 4.0APD/photodownloader/plugins BMP 8B1

8)advisories 30150 Fichier programme file/microsoft/office 10 mspub.exe
9)advisories 31744 Fichier programme files/microsoft shared/office MSO.DLL

tu mets tout a jour et les alertes ne seront plus

pour le reste:

scan avec malwarebyte , fais un scan minutieux et colle le rapport obtenu et vire ce qui est trouvé:

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/­

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
kouak

Bonjour
merci pour ces infos qui me rassure un peu
comment puis je faire les mises a jour des logiciels sur quelle fonction dois je aller

je fais toujours les mises a jour qui sont proposées automatiquement par windows udapte... mais cela ne semble pas suffisant donc

j'ai spybot et me trouve jamais rien!!!

merci
cordialement
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,
tu peux utiliser spybot pour supprimer les mallwares surement présents, ça ne fera pas de mal à tes mise à jours et surtout à ton PC.

dyllan
0
kouak

bonjour
merci de votre reponse, j'ai déja spybot, et quand l'analyse est terminée il n'y a jamais rien
je viens de télécharger malavarbtytes et fait un scan

aucun problème signalé, aucun fichier infecté et rien de mis en quarantaine

alors comment se fait il que kasperky m'indique 220 programmes malveillants ??

dans les rapports de KASPER il y a des indications en surbrillances jaunes comme étant important et constatant que
1)le programme de malwarebyte a été placé dans site de confiance
2) l'accès de faible niveau au disque Device/hardisk voume 3
3)ainsi que malwarebyte placé dans restrictions faibles

est ce normale.

bon je ne vois pas comment retirés ses 220 programmes malveillants

de plus l'ordi n'arrive pas à télécharger la mise à jour de msn windows live ainsi que la mise à jour silverlignt (KB960353) à chaque fois que je tente la mise à jour le resultat est en echec et je n'ai aucune information de la raison de cet echec. il es vrai qu'internet n'est pas très rapide je suis loin du repartiteur est ce la cause de ces echec

merci de votre aide
bonne soirée
cordialement
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

colle le rapport entier de kaspersky et mets RSIT
0
marco

virus,http//www.virulist.com, tres dangereux, reaparait, apres, balayage,avec a-squared.free,
0