Problème de démarrage

Fermé
tristan 29 - 27 avril 2009 à 11:34
 tristan 29 - 27 avril 2009 à 14:42
Bonjour,
J'ai acheté un mac il y a environ un an mais je devais utiliser des logiciels PC pour mon travail,
J'ai donc demandé à un ami de m'aider à installer windows XP professionnel.
Le problème, c'est que la clé produit qu'il m'a donné ne fonctionne pas, et maintenant, quand j'allume mon ordinateur, j'arrive directement sur le programme d'installation windows XP, que je ne peux pas terminer.
Y aurait-il un moyen de forcer le démarrage sous mac, et non sous windows ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
27 avril 2009 à 11:50
Bonjour,

Comme indiquer dans la Notice d'installation et de configuration de BootCamp que vous êtes senser imprimer et lire avant de commencer (Le bouton pour l'imprimer se trouve en très grand sur la première page de l'assistant BootCamp), il faut maintenir le touche ALT au démarrage du Mac pour avoir accès au choix de démarrage entre Mac OS et Windows

Etes vous sur que c'est la clé produit? Où celà plante il?

Sinon lors de l'installation, vous avez bien choisi Formater la partition en NTFS et NON PAS Conserver le format de fichier (NTFS), comme indiquer dans la notice BootCamp ?
0
Merci beaucoup aiglenoirdu29 pour ces informations.
J'ai récupéré une autre version Windows XP avec la une clé produit.
Je pense que maintenant je n'aurai plus de problème.
Merci encore et bonne fin de journée.
0