Liste déroulante javascript
jah_haile_selassie
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espères que quelqu'un lira ceci et viendra a mon secours :(
Aidez moi svp a faire que lorsqu'un utilisateur selectionne un item dans un menu déroulant l'autre menu déroulant reste grisé tant qu'il n'a pas fait sont choix! et seulement quand le premier a choix a été fait dans le premier menu déroulant qu'il peut accéder au deuxième choix dans le menu déroulant.
Par exemple si je selectionne un item pomme dans la liste déroulante 1 , après je dois et seulement après le choix de la pomme dans la liste déroulante 1 que je peux choisir ananas dans la liste déroulante 2
Je ne sais si je suis très précis pour tous mais je ne saurais mieux décrire mon problème.
Merci a tous
Jah
J'espères que quelqu'un lira ceci et viendra a mon secours :(
Aidez moi svp a faire que lorsqu'un utilisateur selectionne un item dans un menu déroulant l'autre menu déroulant reste grisé tant qu'il n'a pas fait sont choix! et seulement quand le premier a choix a été fait dans le premier menu déroulant qu'il peut accéder au deuxième choix dans le menu déroulant.
Par exemple si je selectionne un item pomme dans la liste déroulante 1 , après je dois et seulement après le choix de la pomme dans la liste déroulante 1 que je peux choisir ananas dans la liste déroulante 2
Je ne sais si je suis très précis pour tous mais je ne saurais mieux décrire mon problème.
Merci a tous
Jah
A voir également:
- Liste déroulante javascript
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
4 réponses
Allez c'est vendredi:
<html> <head> <script type="text/javascript"> function activ_liste(id_lire,id_activ){ var choix=document.getElementById(id_lire); var liste_activer=document.getElementById(id_activ); if(choix.value != "-1"){ liste_activer.disabled=false; //si choix different de "Choisissez" on active la liste2 }else{ liste_activer.disabled=true; //si choix revient sur "Choisissez" on desactive la liste2 } } </script> </head> <body> <form name="form1" method="post" action=""> <select name="liste1" id="liste1" onChange="activ_liste('liste1','liste2');"> <option value="-1">Chosissez</option> <option value="choix1">choix1</option> <option value="choix2">Choix2</option> </select> <br /> <select name="liste2" id="liste2" disabled> <option value="-1">Chosissez</option> <option value="choix1_2">choix1_2</option> <option value="choix2_2">Choix2_2</option </select> </form> </body> </html>