Recherche v?

Fermé
céline - 27 avril 2009 à 11:22
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 28 avril 2009 à 13:15
Bonjour,

Voila j'ai un tableau de ce type la en feuille 1 un sur Excel :

element1 element2 element3 element4
categorie 1 x x x
categorie 2 x x
categorie 3 x x
categorie 4 x

En feuille, j'ai créé une liste déroulante (cellule A1) qui reprend les catégories.
Ce que je voudrais faire : lorsque je suis choisis une des catégories de ma liste déroulante, la cellule B1 m'afficherait tous les éléments de la catégorie ayant un "x" dans le tableau de la feuille 1.

Cela vous semble t il réalisable? sinon quelqu un pourrait-il me venir en aide? (pour info, je ne suis pas experte en excel... :p )

Je vous remercie d'avance, pour votre aide!!
Céline
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
27 avril 2009 à 12:01
Bonjour,

Pourrais tu mettre un exemple ici :
https://www.cjoint.com/

(sans oublier de coller le lien).

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 234
27 avril 2009 à 15:45
Bonjour.
Question très souvent posée dans ce forum.
Voici l'exemple proposé par un membre (sept 2008) : https://www.cjoint.com/?eDfvw5nURZ
et un autre que j'ai réalisé (oct 2008) : https://www.cjoint.com/?eDfy5FKkYD
0
Bonjour Raymond,

MErci pour la réponse, mais mon probleme n est pas la création de volets déroulants... ce que je veux, c est que qd je choisis l un des elements du volet déroulant, la cellule d'à coté m'affiche le résultat y correspondant :

j ai attaché le fichier en question.

Pour rappel, il se présente comme cela :

element1 element2 element3 element4
categorie 1 x x x
categorie 2 x x
categorie 3 x x
categorie 4 x

En gros, j'ai des "x" qui disent quand à une categorie, on a un élément qui correpond, il peut donc y avoir plusieurs elements par catégories certaines fois.
Je voudrais qu excel me sorte tous les resultats pour chaque categorie quand je choisis la catégorie dans le volet roulant. CEla est -il possible?

Merci encore pour votre aide!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 234
28 avril 2009 à 05:43
"j ai attaché le fichier en question. "

...Non ! Tu as oublié de faire COLLER dans ton message ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Raymond,

Ca devrait etre bon maintenant?
0
0
28 avril 2009 à 13:15
Bonjour.

Par définition et par principe, dans UNE cellule contenant UNE formule de recherche tu auras UNE réponse.

Par conséquent, pour obtenir PLUSIEURS réponses, il faut PLUSIEURS cellules avec PLUSIEURS fois la formule.

Pour résoudre ton problème, la simple fonction RECHERCHEH ne suffit pas ; il faut la combiner savamment (mais moi, je me mélange encore les pinceaux dans cet exercice) avec les fonctions INDEX, DECALER, ADRESSE, EQUIV, INDIRECT ...

D'ailleurs, comment peux-tu envisager d'écrire PLUSIEURS réponses dans UNE seule cellule "la cellule B1 m'afficherait tous les éléments de la catégorie ayant un x dans le tableau " ?
0