Recherche v?
céline
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un tableau de ce type la en feuille 1 un sur Excel :
element1 element2 element3 element4
categorie 1 x x x
categorie 2 x x
categorie 3 x x
categorie 4 x
En feuille, j'ai créé une liste déroulante (cellule A1) qui reprend les catégories.
Ce que je voudrais faire : lorsque je suis choisis une des catégories de ma liste déroulante, la cellule B1 m'afficherait tous les éléments de la catégorie ayant un "x" dans le tableau de la feuille 1.
Cela vous semble t il réalisable? sinon quelqu un pourrait-il me venir en aide? (pour info, je ne suis pas experte en excel... :p )
Je vous remercie d'avance, pour votre aide!!
Céline
Voila j'ai un tableau de ce type la en feuille 1 un sur Excel :
element1 element2 element3 element4
categorie 1 x x x
categorie 2 x x
categorie 3 x x
categorie 4 x
En feuille, j'ai créé une liste déroulante (cellule A1) qui reprend les catégories.
Ce que je voudrais faire : lorsque je suis choisis une des catégories de ma liste déroulante, la cellule B1 m'afficherait tous les éléments de la catégorie ayant un "x" dans le tableau de la feuille 1.
Cela vous semble t il réalisable? sinon quelqu un pourrait-il me venir en aide? (pour info, je ne suis pas experte en excel... :p )
Je vous remercie d'avance, pour votre aide!!
Céline
A voir également:
- Recherche v?
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
7 réponses
Bonjour,
Pourrais tu mettre un exemple ici :
https://www.cjoint.com/
(sans oublier de coller le lien).
m@rina
Pourrais tu mettre un exemple ici :
https://www.cjoint.com/
(sans oublier de coller le lien).
m@rina
Bonjour.
Question très souvent posée dans ce forum.
Voici l'exemple proposé par un membre (sept 2008) : https://www.cjoint.com/?eDfvw5nURZ
et un autre que j'ai réalisé (oct 2008) : https://www.cjoint.com/?eDfy5FKkYD
Question très souvent posée dans ce forum.
Voici l'exemple proposé par un membre (sept 2008) : https://www.cjoint.com/?eDfvw5nURZ
et un autre que j'ai réalisé (oct 2008) : https://www.cjoint.com/?eDfy5FKkYD
Bonjour Raymond,
MErci pour la réponse, mais mon probleme n est pas la création de volets déroulants... ce que je veux, c est que qd je choisis l un des elements du volet déroulant, la cellule d'à coté m'affiche le résultat y correspondant :
j ai attaché le fichier en question.
Pour rappel, il se présente comme cela :
element1 element2 element3 element4
categorie 1 x x x
categorie 2 x x
categorie 3 x x
categorie 4 x
En gros, j'ai des "x" qui disent quand à une categorie, on a un élément qui correpond, il peut donc y avoir plusieurs elements par catégories certaines fois.
Je voudrais qu excel me sorte tous les resultats pour chaque categorie quand je choisis la catégorie dans le volet roulant. CEla est -il possible?
Merci encore pour votre aide!!
MErci pour la réponse, mais mon probleme n est pas la création de volets déroulants... ce que je veux, c est que qd je choisis l un des elements du volet déroulant, la cellule d'à coté m'affiche le résultat y correspondant :
j ai attaché le fichier en question.
Pour rappel, il se présente comme cela :
element1 element2 element3 element4
categorie 1 x x x
categorie 2 x x
categorie 3 x x
categorie 4 x
En gros, j'ai des "x" qui disent quand à une categorie, on a un élément qui correpond, il peut donc y avoir plusieurs elements par catégories certaines fois.
Je voudrais qu excel me sorte tous les resultats pour chaque categorie quand je choisis la catégorie dans le volet roulant. CEla est -il possible?
Merci encore pour votre aide!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Par définition et par principe, dans UNE cellule contenant UNE formule de recherche tu auras UNE réponse.
Par conséquent, pour obtenir PLUSIEURS réponses, il faut PLUSIEURS cellules avec PLUSIEURS fois la formule.
Pour résoudre ton problème, la simple fonction RECHERCHEH ne suffit pas ; il faut la combiner savamment (mais moi, je me mélange encore les pinceaux dans cet exercice) avec les fonctions INDEX, DECALER, ADRESSE, EQUIV, INDIRECT ...
D'ailleurs, comment peux-tu envisager d'écrire PLUSIEURS réponses dans UNE seule cellule "la cellule B1 m'afficherait tous les éléments de la catégorie ayant un x dans le tableau " ?
Par définition et par principe, dans UNE cellule contenant UNE formule de recherche tu auras UNE réponse.
Par conséquent, pour obtenir PLUSIEURS réponses, il faut PLUSIEURS cellules avec PLUSIEURS fois la formule.
Pour résoudre ton problème, la simple fonction RECHERCHEH ne suffit pas ; il faut la combiner savamment (mais moi, je me mélange encore les pinceaux dans cet exercice) avec les fonctions INDEX, DECALER, ADRESSE, EQUIV, INDIRECT ...
D'ailleurs, comment peux-tu envisager d'écrire PLUSIEURS réponses dans UNE seule cellule "la cellule B1 m'afficherait tous les éléments de la catégorie ayant un x dans le tableau " ?