Crash des applications, reboot etc

Résolu
William -  
 anassdu1080 -
Bonjour,

Je vais résumer ce qui est arrivé a mon PC. Au commencement il fonctionnait bien. Jusqu'au jour où j'ai voulu l'améliorer en mettant un nouveau processeur (Phenom quadcore 3g) et de la ram (4go de corsair). En fait tout était nickel pendant 2-3 jours, les jeux tournaient bien etc peut-être un retour sous dos très anodin. Mais le lendemain en démarrant le PC lorsque j'utlisais firefox, il plantait de manière répètée (avec une demande de rapport d'erreur que jamais j'avais vu avant). Et tout le reste s'est mit a planter même IE, les jeux, tout. Et le tout très lent, saccadé, foireux avec reboot par ci par là.

Donc du coup j'ai formaté pensant que ça ferait du bien même au cas où il s'agirait d'un virus. Me voilà tout réinstaller avec un Windows XP Pro tout neuf, et misère le même genre de plantages surviennet bien que de manière moins fréquente ou foireuse. J'ai meme essayé avec un autre disque dur voir si ca venait de lui apparement non.

On a testé:
- l'alim qui était nul, remplacée par une bonne
- formatage
- dernier drivers pour la cg et d'autres plus anciens
- ralentir la carte graphique
- ralentir le processeur
- installer windows 7, l'installation ne fonctionnait pas rien d'étonnant en meme temps si jpuis dire
- peut être d'autres choses mais je sais plus

Reste:
Le nouveau processeur est "grillié" ?

Du coup on est un peu a court d'idées ici, merci j'apprécierais vraiment votre aide
A voir également:

3 réponses

anassdu1080

surchaufe coupe de le chauffage de ta chambre et laisse le respirer et utilise ton avec le boitier ouvert et tu verra
0
WIlliam

J'ai fais ça aussi, le boitier est ouvert et sous la fenêtre bien au frais. Et je n'ai pas de chauffage.
0
anassdu1080

t' es encore la N?
0