HP dv6500
Résolu
buffyfan
Messages postés
179
Statut
Membre
-
buffyfan Messages postés 179 Statut Membre -
buffyfan Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc porable hp pavillon 6500 chauffe énormément et le ventilateur fait un bouquant pas possible.
De ce fait je voudrais faire un nettoyage au niveau du ventilateur et sortie d'aération.
Mais je ne sais pas comment ouvrir le pc pour accèder à la partie du ventilateur.
quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Mon pc porable hp pavillon 6500 chauffe énormément et le ventilateur fait un bouquant pas possible.
De ce fait je voudrais faire un nettoyage au niveau du ventilateur et sortie d'aération.
Mais je ne sais pas comment ouvrir le pc pour accèder à la partie du ventilateur.
quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- HP dv6500
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Clavier hp bloqué ✓ - Forum PC portable
- Comment ecrire @ sur un ordinateur hp ✓ - Forum Clavier
6 réponses
Salut,
voici pour t'aider
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
voici pour t'aider
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
Merci de ton aide.
Si je comprends bien je dois forcement tout demonter pour acceder au ventilateur de mon pc?
Sa m'ennui kelke peu de devoir l'ouvrir complétement....
Si je comprends bien je dois forcement tout demonter pour acceder au ventilateur de mon pc?
Sa m'ennui kelke peu de devoir l'ouvrir complétement....
Non tu dois démonter que la partie de base.
Tu ne touche pas a l'écran, c'est inutile !
Je pense que tu comprendras mieux avec une vidéo
Regarde ce que je t'ai trouver !!
Désosser en plusieurs parties !
https://www.youtube.com/watch?v=7xhzF1RTRQw
PS: c'est pour un dv9000 (c'est ce que j'ai lol) mais c'est les mêmes coques !!
++
Tu ne touche pas a l'écran, c'est inutile !
Je pense que tu comprendras mieux avec une vidéo
Regarde ce que je t'ai trouver !!
Désosser en plusieurs parties !
https://www.youtube.com/watch?v=7xhzF1RTRQw
PS: c'est pour un dv9000 (c'est ce que j'ai lol) mais c'est les mêmes coques !!
++
OK merci de votre aide.
Je crois que je vais m'abstenir de le désosser complètement. Je pense que je vais me satisfaire de coup de soufflette de l'extérieur même si je sais que c pas le top.
C'est que même pas terrible qu'il n'ai pas prévu une ouverture facile pour nettoyer le ventilo.
Je crois que je vais m'abstenir de le désosser complètement. Je pense que je vais me satisfaire de coup de soufflette de l'extérieur même si je sais que c pas le top.
C'est que même pas terrible qu'il n'ai pas prévu une ouverture facile pour nettoyer le ventilo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon dv 9000 ne prend pas trop la poussière, j'aspire les aérations de temps en temps et un petit coup de soufflette par derrière. Seulement comme toi depuis quelques temps il chauffe.
Depuis que je surélève l'arrière de 2-3 cm (ac DD de 3.5" sans la batterie lol), mon processeur stagne a 45° donc tout va bien.
Il faut penser à surélever car le ventilo n'aime pas trop rester sur une surface plane, mauvaise aération.
c'est comme si tu collé le cul d'un pc de bureau contre un mur !!
Sinon, j'ai remarqué que sur certains pc qui n'avait pas de protection "antivirus, firewall, ...", qu'étant infecter, des programmes tourner en arrière plan. Donc si l'utilisateur n'avait ouvert aucun programme (ex: après l'ouverture de windows), le processeur était déjà en train d'être utilisé à 50% de son utilisation.
conséquence: processeur over-booker >> température élever >> ventilo qui tourne sans cesse.
++
Depuis que je surélève l'arrière de 2-3 cm (ac DD de 3.5" sans la batterie lol), mon processeur stagne a 45° donc tout va bien.
Il faut penser à surélever car le ventilo n'aime pas trop rester sur une surface plane, mauvaise aération.
c'est comme si tu collé le cul d'un pc de bureau contre un mur !!
Sinon, j'ai remarqué que sur certains pc qui n'avait pas de protection "antivirus, firewall, ...", qu'étant infecter, des programmes tourner en arrière plan. Donc si l'utilisateur n'avait ouvert aucun programme (ex: après l'ouverture de windows), le processeur était déjà en train d'être utilisé à 50% de son utilisation.
conséquence: processeur over-booker >> température élever >> ventilo qui tourne sans cesse.
++