HP dv6500
Résolu/Fermé
buffyfan
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2011
-
27 avril 2009 à 10:03
buffyfan Messages postés 169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 29 avril 2009 à 16:13
buffyfan Messages postés 169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 29 avril 2009 à 16:13
Bonjour,
Mon pc porable hp pavillon 6500 chauffe énormément et le ventilateur fait un bouquant pas possible.
De ce fait je voudrais faire un nettoyage au niveau du ventilateur et sortie d'aération.
Mais je ne sais pas comment ouvrir le pc pour accèder à la partie du ventilateur.
quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Mon pc porable hp pavillon 6500 chauffe énormément et le ventilateur fait un bouquant pas possible.
De ce fait je voudrais faire un nettoyage au niveau du ventilateur et sortie d'aération.
Mais je ne sais pas comment ouvrir le pc pour accèder à la partie du ventilateur.
quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- HP dv6500
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante occupée hp ✓ - Forum Bureautique
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
6 réponses
vale-46
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
3
27 avril 2009 à 11:37
27 avril 2009 à 11:37
Salut,
voici pour t'aider
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
voici pour t'aider
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm
buffyfan
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2011
10
28 avril 2009 à 16:41
28 avril 2009 à 16:41
Merci de ton aide.
Si je comprends bien je dois forcement tout demonter pour acceder au ventilateur de mon pc?
Sa m'ennui kelke peu de devoir l'ouvrir complétement....
Si je comprends bien je dois forcement tout demonter pour acceder au ventilateur de mon pc?
Sa m'ennui kelke peu de devoir l'ouvrir complétement....
vale-46
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
3
29 avril 2009 à 10:39
29 avril 2009 à 10:39
Non tu dois démonter que la partie de base.
Tu ne touche pas a l'écran, c'est inutile !
Je pense que tu comprendras mieux avec une vidéo
Regarde ce que je t'ai trouver !!
Désosser en plusieurs parties !
https://www.youtube.com/watch?v=7xhzF1RTRQw
PS: c'est pour un dv9000 (c'est ce que j'ai lol) mais c'est les mêmes coques !!
++
Tu ne touche pas a l'écran, c'est inutile !
Je pense que tu comprendras mieux avec une vidéo
Regarde ce que je t'ai trouver !!
Désosser en plusieurs parties !
https://www.youtube.com/watch?v=7xhzF1RTRQw
PS: c'est pour un dv9000 (c'est ce que j'ai lol) mais c'est les mêmes coques !!
++
buffyfan
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2011
10
29 avril 2009 à 14:21
29 avril 2009 à 14:21
OK merci de votre aide.
Je crois que je vais m'abstenir de le désosser complètement. Je pense que je vais me satisfaire de coup de soufflette de l'extérieur même si je sais que c pas le top.
C'est que même pas terrible qu'il n'ai pas prévu une ouverture facile pour nettoyer le ventilo.
Je crois que je vais m'abstenir de le désosser complètement. Je pense que je vais me satisfaire de coup de soufflette de l'extérieur même si je sais que c pas le top.
C'est que même pas terrible qu'il n'ai pas prévu une ouverture facile pour nettoyer le ventilo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vale-46
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
3
29 avril 2009 à 15:06
29 avril 2009 à 15:06
Mon dv 9000 ne prend pas trop la poussière, j'aspire les aérations de temps en temps et un petit coup de soufflette par derrière. Seulement comme toi depuis quelques temps il chauffe.
Depuis que je surélève l'arrière de 2-3 cm (ac DD de 3.5" sans la batterie lol), mon processeur stagne a 45° donc tout va bien.
Il faut penser à surélever car le ventilo n'aime pas trop rester sur une surface plane, mauvaise aération.
c'est comme si tu collé le cul d'un pc de bureau contre un mur !!
Sinon, j'ai remarqué que sur certains pc qui n'avait pas de protection "antivirus, firewall, ...", qu'étant infecter, des programmes tourner en arrière plan. Donc si l'utilisateur n'avait ouvert aucun programme (ex: après l'ouverture de windows), le processeur était déjà en train d'être utilisé à 50% de son utilisation.
conséquence: processeur over-booker >> température élever >> ventilo qui tourne sans cesse.
++
Depuis que je surélève l'arrière de 2-3 cm (ac DD de 3.5" sans la batterie lol), mon processeur stagne a 45° donc tout va bien.
Il faut penser à surélever car le ventilo n'aime pas trop rester sur une surface plane, mauvaise aération.
c'est comme si tu collé le cul d'un pc de bureau contre un mur !!
Sinon, j'ai remarqué que sur certains pc qui n'avait pas de protection "antivirus, firewall, ...", qu'étant infecter, des programmes tourner en arrière plan. Donc si l'utilisateur n'avait ouvert aucun programme (ex: après l'ouverture de windows), le processeur était déjà en train d'être utilisé à 50% de son utilisation.
conséquence: processeur over-booker >> température élever >> ventilo qui tourne sans cesse.
++
buffyfan
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2011
10
29 avril 2009 à 16:13
29 avril 2009 à 16:13
D'accord, Merci du conseil.