GAME + PLIB ???

Résolu
Alice -  
 Alice -
Bonjour,
est ce que je peut installer la library LIB sous windows ?
est ce que cette bibliotheque est utilisable que sur l'UNIX ?
est ce qu'il ya des bon tutorial à suivre pour une debutante , pour utiliser cette library ?
merci d'avance pour votre coopération :)
A voir également:

6 réponses

nguray
 
Bonjour,

Il est fait au départ sur unix...
Il est aussi utilisable sur Windows : il faut télécharger les sources de plib-1.8.4 et le compiler.
C'est un fichier tar : tu peux le trouver par une recherche google
Il y a des instructions pour le compiler dans le fichier README.win32
1
Alice
 
Bonjour nguray,
merci de m'avoir répondu , d'apres ce que j'avais lu pour utiliser cette library il faut installer tout d'abord la library OpenGl ?
est ce que cette information est juste?
j'ai telechargée le source plib1.8.4 , mais les instructions son en anglais! , et ce que vous pouvez m'indiquer les étapes pour installer cette library ?
merci d'avance pour votre coopération :)
0
nguray
 
Une fois que tu a décompressé le fichier plib-1.8.4.tar.gz.
Dans le répertoire plib-1.8.4 que tu obtiens, il y a un fichier plib.dsw.
C'est la définition du projet plib au format VC++6.
Je pense que tu peux l'importer dans VC++2008 : en tout cas il me semble qu'on pouvait encore avec VC++2005.
Ensuite il faut seulement, compiler la partie net.
Je viens de le faire sans problème avec VC++6.
Tu dois ensuite mettre dans ton projet le fichier net.lib et net.h
1
Alice
 
j'ai suivi votre instructions mais aux cours de la compilation de la partie net. il y a une erreur qui est apparu :
1>c:\aplication de c++\plib-1.8.4\src\net\netchat.cxx(66) : error C2440: 'initializing' : cannot convert from 'const char *' to 'char *'
et la compilation est "failed" ?
0
nguray
 
A mon avis il faut aller dans le code, à l'endroit de l'erreur et essayer de faire un cast.
Sinon, je peux vous envoyer les fichiers que j'ai compilé, mais, je ne sais pas comment ajouter un
fichier joint avec l'interface de comment ça mache.
1
Alice
 
Donc je n'arrive pas a corriger la faute ,
si tu as un compte sur code Source tu peut me l'envoyer sur mon MP sous le nom Alice009 ?
0
Alice
 
mois aussi je ne sais comment joindre un fichier sous l'interface de comment ça marche ;
j'avais changer l'IDE je travaille m'aitenant avec visualC++ 6 ,
j'ai compilé le net. sans probleme l'action est réaliser avec succée , mais la 2 eme etape est d'inclure le fichier net.lib dans mon projet , mais je ne trouve pas ce fichier dans le dossier que j'avais telecharger ?
0
nguray
 
Salut

Tu as peut être un fichier net_d.lib, si tu as compilé en debug c'est la config par défaut.
Je crois que j'ai un compte mais il faut que j' retrouve le mot de pass.
1
Alice
 
:) enfin ça marcher , un grand merci à nguray , merci pour votre aide .
bizzzzzz :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alice
 
slt,
c'etait une faute de frappe , mais questions sont autour la bibliotheque PLIB ?
est ce qu'il y a quel qu'un qui a dejat utiliser dont son programation ?
svp , indique mois a lien ou un doc qui peut me répondre a mes question , :(
0
nguray
 
Salut Alice,

Oui, une partie au moins de cette librairie qui a besoin de OpenGL : le module PUI.
Je suis entrain de me remettre à faire des petits programme avec OpenGL, et le PUI me permet de créer l'interface utilisateur pour mon appli.
C'est en faisant les recherches que je suis tombé sur ton post.
Est ce que je peux savoir quel IDE tu utilise ?
0
Alice
 
j'utilise le visual studio VC++ 2008, dans mon application j'utilise "netsocket.h" donc ce ne pas necessaire d'installer l'OpenGL ?
0