N'arrive pas a lire des videos DivX

Fermé
oopail Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 6 janv. 2005 à 13:23
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 6 janv. 2005 à 16:22
Bonjour,

Je n'arrive pas a voir des clips videos encodes en DivX.

J'ai telecharge DivX et DivX Player gratuits sur divx.com, et quand je lance DivX Player, il apparait un message d'erreur "This program has performed an illegal operation and will be shut down"


Je me demande si ce n'est pas du au fait que par erreur j'ai telecharge deux fois le logiciel d'installation et fait deux fois l'installation de DivX et DivX Player sur mon unique ordinateur, alors que la licence indique:
"DivXNetworks, Inc. grants to you this personal license solely to use in a single copy of the Licensed Works on a single computer for
use by a single concurrent user only"
et ils precisent ailleurs que chaque installation envoie vers divx.com une trace de cette installation pour le suivi du nombre d'installations effectuees.

Bon, mon probleme est quand meme qu' a la base je ne sais pas comment on doit utiliser les logiciels DivX. C'est incroyable mais je n'arrive pas a trouver de mode d'emploi, ou de how-to pour dire comment LIRE des videos DivX (il y a des guides pour en creer, ca oui...)

Alors une bonne ame pourrait-elle m'aider en m'indiquer comment on procede basiquement pour lire une video DivX ?

Je pense qu'il faut placer la video dans le fichier Movies de DivX. C'est ce que j'ai fait, mais apres avoir essaye BS PLayer, sans plus de succes, les videos sont avec un logo BS Player et je me demande si cela empeche leur utilisation par DivX Player

Je precise aussi que mon CPU = 150 MHz et que mon materiel est peut etre hors course ?

Merci pour toute reponse
A voir également:

2 réponses

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
6 janv. 2005 à 13:43
alors pour lire les divx, il te faut posséder les codecs déjà, je te conseillerais le SLD codec pack qui est très complet : http://www.skynet4ever.tk/

ensuite ne lecteur tu peux utiliser celui de ton choix :

bsplayer http://www.bsplayer.org/
winamp5 http://www.winamp.fr
windows media player
real player
VLC

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
oopail Messages postés 46 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
6 janv. 2005 à 15:55
hello,

merci beaucoup pour la reponse
je suis alle sur skynet4ever.tk, malheureusement le Pack qu'ils proposent ne peut etre telecharge que sous Windows XP, or je suis avec Windows98

mais dans divx.com, le lien
http://support.divx.com/cgi-bin/divx.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_sid=i4TZWRuh&p_lva=&p_faqid=144&p_created=1060209406&p_sp=cF9zcmNoPSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjAwJnBfcGFnZT0x&p_li=
conseille de telecharger le diagnostiqueur GSpot221 qui permet d'analyser les fichiers quel'on veut lire avec DivX Player

Resultat:
j'ai le bon codec video DivX(pour un format DX50 de la video) : DivX Decoder Filter
mais le chemin est perturbe par d'autres filtres :

source --> AVI Splitter --> DivX Decoder Filter --> Unspecified VFW Codec --> Codec Space Converter -- R

Le chemin devrait etre simplement
source --> AVI Splitter --> DivX Decoder Filter --> R

et il y a aussi la precision:
"some of the streams in this movie are in an unsupported format"

donc c'est le fichier de la video qui est en cause, et comme je crois que DivX est le plus polyvalent des codecs, cela veut dire que la possibilite de lire cette video est bien compromise

Est ce que je me trompe ?
J'ai aussi essaye de lire cette video avec BS Player, mais il n'y parvient pas non plus, il sort le message d'erreur:
"Can't create the DirectDraw Surface"

**PS
le codec 0x0055 pour lire le son de cette video n'est pas installe sur mon ordi.
Est-ce que cela peut participer au probleme?

Merci pour l'aide
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
6 janv. 2005 à 16:22
bin avec w2k j'ai pas de soucis avec ce pack :/ mais 98 c'ests ur que la ... sinon utilises une logiciel comme gspot ou avicodec pour connaitre les codecs utilisés pour ton divx, puis vas les chercher tout seul sur le net via google. tu pourras ainsi lire ce fichier, mais il te faudra souvent refaire la démarche quand tu auras de nouveaux divx.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0