Température normales ou non??
Cyberdragonbax
Messages postés
1551
Statut
Membre
-
Cyberdragonbax Messages postés 1551 Statut Membre -
Cyberdragonbax Messages postés 1551 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai le logiciel gratuit Everest Home Edition et je voudrais savoir si mes température(pour voir température dans Everest c'est Ordinateur--->Sonde)sont normales.Après une nuit de repos,les température était comme ceci:
Carte mère:25-30 C
GPU(carte graphique,Graphic Process Units):35-50 C
WDC(disque dur j'imagine):25-30C
Généralement la température de ma carte mère est entre 35-45 C,celle du GPU entre 38 et 50 C et celle du WDC entre 30 et 40 C.J'ai porter une attention particulière lorsque je jouait à un jeu.Par exemple,j'ai le jeu Portal pour PC,et quand j'y joue,lorsque je quitte le jeu(j'y joue environ 30-40 minute)le GPU augmente jusqu'a 70 C!!!Et les autres température aussi augmente.Le PC fesait aussi + de bruit.Pourtant Portal est un petit jeu qui nécessite peu de ''jus'' ou de PC superpuissant.Ma carte graphique est une Nvidia GE Force 8600 GT,mon processeur un Intel Pentium III Xeon,3000 MHz ou Intel Core 2 Duo E8400 3.00 GHz,ma carte mère une ASUS P5QL PRO et je suis sous windows XP.Mon PC a un double coeur.J'ai aussi le jeu Halo:Combat Evolved sur PC,lui quand j'y joue le GPU augmente a environ 50-60 C,Halo semble nécessité moin de''jus'' que Portal.Alors,mes températures sont-elle normales?
j'ai le logiciel gratuit Everest Home Edition et je voudrais savoir si mes température(pour voir température dans Everest c'est Ordinateur--->Sonde)sont normales.Après une nuit de repos,les température était comme ceci:
Carte mère:25-30 C
GPU(carte graphique,Graphic Process Units):35-50 C
WDC(disque dur j'imagine):25-30C
Généralement la température de ma carte mère est entre 35-45 C,celle du GPU entre 38 et 50 C et celle du WDC entre 30 et 40 C.J'ai porter une attention particulière lorsque je jouait à un jeu.Par exemple,j'ai le jeu Portal pour PC,et quand j'y joue,lorsque je quitte le jeu(j'y joue environ 30-40 minute)le GPU augmente jusqu'a 70 C!!!Et les autres température aussi augmente.Le PC fesait aussi + de bruit.Pourtant Portal est un petit jeu qui nécessite peu de ''jus'' ou de PC superpuissant.Ma carte graphique est une Nvidia GE Force 8600 GT,mon processeur un Intel Pentium III Xeon,3000 MHz ou Intel Core 2 Duo E8400 3.00 GHz,ma carte mère une ASUS P5QL PRO et je suis sous windows XP.Mon PC a un double coeur.J'ai aussi le jeu Halo:Combat Evolved sur PC,lui quand j'y joue le GPU augmente a environ 50-60 C,Halo semble nécessité moin de''jus'' que Portal.Alors,mes températures sont-elle normales?
A voir également:
- Température normales ou non??
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Temperature cpu au repos - Forum Matériel & Système
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
7 réponses
hello !
alors à mon avis c'est normal !! rien de quoi s'inquiéter. Mais si tu veux pt baisser la température de ton pc, regarde dedans (je sais pas si c'est un portable ou un fixe) pour voir si il y a de la poussière, plus il y a de la poussière sur les composant et sur les ventilos, plus ton pc à de la peine à se refroidir donc automatiquement chauffer.
perso je le dépoussière je pense une fois tous les 5-6 mois et ça va nickel
a+
alors à mon avis c'est normal !! rien de quoi s'inquiéter. Mais si tu veux pt baisser la température de ton pc, regarde dedans (je sais pas si c'est un portable ou un fixe) pour voir si il y a de la poussière, plus il y a de la poussière sur les composant et sur les ventilos, plus ton pc à de la peine à se refroidir donc automatiquement chauffer.
perso je le dépoussière je pense une fois tous les 5-6 mois et ça va nickel
a+
Cyberdragonbax
Messages postés
1551
Statut
Membre
43
ok merci,mon PC est un fixe,un point que je peut t'accorder ou que tu peut en déduire,mon PC est plus ou moin bien aéré;le ventilateur arrière est situé a 3 pouces de la plaque de bois du bureau et j'ai 2 grillage sur le coté qui sont situé a 6 cm de encore la plaque de bois du bureau.Et comment jouvre mon PC??J'ai jamais fais ca de ma vie,et prend note qu'il n'y a aucune vis ou clou sur les panneau latéral.
aaah ok je vois ton pc et pas mal "confiné" donc il a de la peine à respirer ... (normal que la température soit dans la moyenne un peu élevée)
alors pour ouvrir ton pc il faut que tu accède au derrière de la tour là où se branche le câble de l'écran, le cable de la souris et autre... si tu arrive à accèder à cette face tu pourra voir normalement des vis assez apparentes
de là il te reste plus qu'à prendre un tourne-vis et les dévisser, pas toute jusque celle qui te permetteront d'ouvrir un des panneau latéral. après tu enlève le panneau latéral et tu a accès au composant du pc. de là regarde si poussière il y a ... si non tu peux refermé le panneau, si oui prend un pinceau pour enlever la poussière, c'est mieux que l'aspirateur, ça fait un peu bourrin et surtout tu peux aspirer des pièces
@+
alors pour ouvrir ton pc il faut que tu accède au derrière de la tour là où se branche le câble de l'écran, le cable de la souris et autre... si tu arrive à accèder à cette face tu pourra voir normalement des vis assez apparentes
de là il te reste plus qu'à prendre un tourne-vis et les dévisser, pas toute jusque celle qui te permetteront d'ouvrir un des panneau latéral. après tu enlève le panneau latéral et tu a accès au composant du pc. de là regarde si poussière il y a ... si non tu peux refermé le panneau, si oui prend un pinceau pour enlever la poussière, c'est mieux que l'aspirateur, ça fait un peu bourrin et surtout tu peux aspirer des pièces
@+
donc ces vraiment a cause de mon aération?et puis-je ouvrir mon PC durant qu'il est sous tension,fonctionne?J'ai bien vu les vis derrière,mais les vis de mon panneau latéral de gauche sont + grosse,+ prononcé que celle de droite,elle sont normal.Est-ce que ca a de l'importance lequel dévisser?Et pas besoin d'un pinceau pour nettoyer, je peut faire cela avec une bombe à air,ou air duster si tu c'est ce que c'est?
yop
oui alors la bombe à air c'est nickel y a pas mieux. les vis derrière bien ça serre à rien de toute les enlever enlève seulement celle qui serve à fixer le panneau latéral si elle sont plus grosse bien c'est égal
mais un truc SUPER IMPORTANT !! et je rigole pas avec ça n'ouvre jamais ton ordi quand il est sous tension donc tu l'éteint et tu débranche la prise du mur ça ne suffit pas d'éteindre un éventuel bouton orange sur un multiprise.
un court circuit est vite arrivé j'ai déjà eut des problème du style et le pc merdait encore plus après
a+
oui alors la bombe à air c'est nickel y a pas mieux. les vis derrière bien ça serre à rien de toute les enlever enlève seulement celle qui serve à fixer le panneau latéral si elle sont plus grosse bien c'est égal
mais un truc SUPER IMPORTANT !! et je rigole pas avec ça n'ouvre jamais ton ordi quand il est sous tension donc tu l'éteint et tu débranche la prise du mur ça ne suffit pas d'éteindre un éventuel bouton orange sur un multiprise.
un court circuit est vite arrivé j'ai déjà eut des problème du style et le pc merdait encore plus après
a+
exacte !! sinon toi et ton pc peuvent faire des cours-circuits et c'est pas bon pour le pc et toi pt une éléctrocusion (je sais pas si ça s'écrit comme ça ..) et c'est pas cool
si t'as encore des questions hésite pas
si t'as encore des questions hésite pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon alors j'ai éteint mon PC et tout le tralala mais pas moyen d'ouvrir un panneau latéral,je dévisse les 2 vis à l'arrière qui semble retenir le panneau,mais le panneau semble coller en haut et en bas.Ces pareil pour les 2 panneau.Si ca a rapport,mon ordi a été monté,ce qui veut dire que jai été dans un magasin d'informatique,choisi mes composant et le vendeur/technicien me la monté,mon boitier de PC est un Thermaltake Coolall your life noir.
ok bizzare mais bon, si jamais tu arrive à me trouver une image du boîtier stp pour voir un peu
ça m'aiderai
ça m'aiderai
Ces un Termaltake Wing RS ce qui ressemble à ca:
http://www.hardwarelogic.com/articles/reviews/case/Thermaltake_Wing_RS_100/Thermaltake_Wing_RS_100_Case_Front_Quarter.jpg
de derrière ces ca:
http://www.techreviewdb.com/images/stories/jreviews/122_ThermaltakeWingRS1015_1187432561.gif
coté gauche ces ca:
http://www.techreviewdb.com/images/stories/jreviews/122_ThermaltakeWingRS1013_1187432561.gif
ou encore va sur google et tape:Termaltake Wing RS
http://www.hardwarelogic.com/articles/reviews/case/Thermaltake_Wing_RS_100/Thermaltake_Wing_RS_100_Case_Front_Quarter.jpg
de derrière ces ca:
http://www.techreviewdb.com/images/stories/jreviews/122_ThermaltakeWingRS1015_1187432561.gif
coté gauche ces ca:
http://www.techreviewdb.com/images/stories/jreviews/122_ThermaltakeWingRS1013_1187432561.gif
ou encore va sur google et tape:Termaltake Wing RS
ok merci pour les photos un gros dsl j'ai pas eu le temps de revenir sur ccm
ouais je vois normalement tu devrai pouvoir l'ouvrir sans autre quand tu as dévisser les 2 vis de gauche puisse que les ouverture ventilateur sont à gauche. tu m'as dit que ça bloquait en haut et en bas ... hummmm essaye de pt glisse le panneau latéral d'avant en arrière et pas directement de vouloir l'enlever de côté si tu me comprend ...
si tu y arrive toujours pas ... je te suggère de dévisser celles qui sont en haut de la tour derrirère comme sur la photo. et d'enlever le dessus de l'ordinateur. si après ça ça ne marche pas ... je vois plus quoi faire...
mais redis moi j'aurais pt une idée après
a+
ouais je vois normalement tu devrai pouvoir l'ouvrir sans autre quand tu as dévisser les 2 vis de gauche puisse que les ouverture ventilateur sont à gauche. tu m'as dit que ça bloquait en haut et en bas ... hummmm essaye de pt glisse le panneau latéral d'avant en arrière et pas directement de vouloir l'enlever de côté si tu me comprend ...
si tu y arrive toujours pas ... je te suggère de dévisser celles qui sont en haut de la tour derrirère comme sur la photo. et d'enlever le dessus de l'ordinateur. si après ça ça ne marche pas ... je vois plus quoi faire...
mais redis moi j'aurais pt une idée après
a+
Merci,j'ai réussi à l'ouvrir,il fallait les glisser(je parle des panneaux latéral) un peu et ils décrochent.Pour les remettre il suffit de jouer un peu avec et on y arrive.Le panneau de gauche et mieux a ouvrir que celui de droite,car quand on ouvre celui de droite,ces moins accessible,on voit moins l'intérieur que le panneau de droit,celui de droit,on voit bien l'intérieur et ça doit être pour ça que les boulon de droit sont + gros et prononcé car ont peu les dévisser facilement à la main,ça doit être plus rapide à ouvrir.C'était le première fois que j'ouvrais un ordinateur,et j'avoue que ça ma impressionner ces ''cool'' ce qu'il y a la-dedans.Par contre je pensais qu'un ordinateur était plus rempli à l'intérieur que ça.Alors pour en revenir,j'ai passer un coup de ma bombe à air,mais cela m'étonnerait que ça soit dû à ça,car il y avait très peu de poussière,seulement quelque petit ''moton''.Et,mes températures sont resté quand même assez pareil comme avant.Répond moi,et merci de m'aider!