Empécher la fermeture de la console vista

Résolu
Moustik47300 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Moustik47300 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir la ligne de code C permettant d'exécuter un programme en console sans que l'utilisateur puisse la fermer, en grisant la croix en haut a droite par exemple, en la désactivant.
Svp soyez précis dans vos réponses merci...
A voir également:

5 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Voici ce que j'arrive à faire, c'est pas terrible mais c'est un début...
Quand on clique sur la croix, le programme intercepte le signal SIGBREAK et effectue les instructions demandées dans "void Intercepter(sig_atomic_t);" par exemple pour désallouer la mémoire avant de quitter
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <signal.h>

void Intercepter(sig_atomic_t signal)
{
     fprintf(stderr,"\n\nInterception du signal %ld\n\n",signal);
     system("PAUSE");
     exit(1);
}

int main(void)
{
    signal(SIGBREAK,&Intercepter);

// début du programme principal

int n=1;
    while (n!=0)
    {
          fprintf(stderr,"Entrer un entier (0 pour quitter) : ");
          scanf("%ld",&n);
          fprintf(stderr,"\n\t%ld\t%ld\n\n",n,n);
    }

return 0;
}
1
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

J'avoue ne pas connaitre énormément le C, mais récemment j'ai travaillé en C sous Linux et j'utilisai <signal.h> pour contrôler la fermeture Ctrl+C du processus...
Si il y a un équivalent avec Windows peut-être dois-tu te tourner vers ce genre d'outils pour contrôler le signal de fermeture de la console...

Désolé de ne pas être plus précis, je crois que c'est quand même un début...
0
Moustik47300 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci je vais partir sur ca...
Si quelqu'un a une réponse plus complète merci d'avance...
0
Moustik47300 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je viens d'essayer et le programme fonctionne comme si ne rien n'était et la fermeture de la console est toujours possible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a oui pas mal merci beaucoup !!!
0