Empécher la fermeture de la console vista
Résolu
Moustik47300
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Moustik47300 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Moustik47300 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir la ligne de code C permettant d'exécuter un programme en console sans que l'utilisateur puisse la fermer, en grisant la croix en haut a droite par exemple, en la désactivant.
Svp soyez précis dans vos réponses merci...
Je voudrais savoir la ligne de code C permettant d'exécuter un programme en console sans que l'utilisateur puisse la fermer, en grisant la croix en haut a droite par exemple, en la désactivant.
Svp soyez précis dans vos réponses merci...
A voir également:
- Empécher la fermeture de la console vista
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Sytadin fermeture - Télécharger - Transports & Cartes
- Test console steam deck - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
5 réponses
Voici ce que j'arrive à faire, c'est pas terrible mais c'est un début...
Quand on clique sur la croix, le programme intercepte le signal SIGBREAK et effectue les instructions demandées dans "void Intercepter(sig_atomic_t);" par exemple pour désallouer la mémoire avant de quitter
Quand on clique sur la croix, le programme intercepte le signal SIGBREAK et effectue les instructions demandées dans "void Intercepter(sig_atomic_t);" par exemple pour désallouer la mémoire avant de quitter
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <signal.h> void Intercepter(sig_atomic_t signal) { fprintf(stderr,"\n\nInterception du signal %ld\n\n",signal); system("PAUSE"); exit(1); } int main(void) { signal(SIGBREAK,&Intercepter); // début du programme principal int n=1; while (n!=0) { fprintf(stderr,"Entrer un entier (0 pour quitter) : "); scanf("%ld",&n); fprintf(stderr,"\n\t%ld\t%ld\n\n",n,n); } return 0; }
J'avoue ne pas connaitre énormément le C, mais récemment j'ai travaillé en C sous Linux et j'utilisai <signal.h> pour contrôler la fermeture Ctrl+C du processus...
Si il y a un équivalent avec Windows peut-être dois-tu te tourner vers ce genre d'outils pour contrôler le signal de fermeture de la console...
Désolé de ne pas être plus précis, je crois que c'est quand même un début...
Si il y a un équivalent avec Windows peut-être dois-tu te tourner vers ce genre d'outils pour contrôler le signal de fermeture de la console...
Désolé de ne pas être plus précis, je crois que c'est quand même un début...
je viens d'essayer et le programme fonctionne comme si ne rien n'était et la fermeture de la console est toujours possible...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question