Port usb ne marche plus et cartereseau nn plu

deich Messages postés 10 Statut Membre -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai checher dans beaucoup de site mais en vain , mon probleme est que aucun port usb ne marche c'est a dire si on met n'importe quel peripherique usb il ne s'allume meme pas et aussi ma carte reseau qui est interne ne marche plus elle n'est plus reconue . j'ai formater mon pc afin de regler le probleme mais il persiste encore . que pui-je faire a faire de regler ce probleme une bonne fois pour toute :( :( . mercii mercii d'avance . s'il vous plait repondez moi vite . :( ahh j'oublié c un ordinateur fixe de iqon je crois que c'est un qlever ... avec vista ...
A voir également:

19 réponses

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

slt, essaye d'installer XP et de voir si ton problème persiste, sinon, si ça ne fonctionne toujours pas, ça pourrait venir de la carte mère ! est-ce que els pilotes de tes ports et de ta carte réseau sont installés ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Peut-être faut il regarder dans le gestionnaire de Périphérique.
"Démarrer"," panneau de configuration","système", "matériel", cliquez sur "gestionnaire de périphérique".
Regarder dans la liste si vous trouvez des points " ? ", si oui, cela signifie qu'il y a un conflit dans votre systeme.
Aller dans chaque rubrique ou vous verrez un conflit, entrez dans la fenêtre qui provoque le conflit. Vous devriez voir alors que le periphérique est bien installé mais ne fonctionne pas normalement.
Demander de reinstaller le pilote (recommandé). Votre système va alors rechercher le pilote USB qui contrôle la bonne marche dans windows/système32 et va le reinstaller (si il l'a dejà dans sa base)
Le problème devrait être resolu.... :):):)
0
deich Messages postés 10 Statut Membre

j'ai deja fait ca il n'y sont meme pas Bonjour,
(est ce que une mise a jour du bios pourrait mettre fin a ce dernier ?? si c 'est le cas montrez moi comment le faire parceque j'ai entendu que ça pouvait flasher .
0

Mettre à jour est une opération TRÈS risquée il peut de détruire ton PC ! après, si tu y tiens, il faut aller sur le site constructeur de ton PC et chercher une disquette de flash pour ton BIOS mais il faut que ce soir EXPRÈS pour ton PC, le même modèle, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc si je me trompe de modele c'est terminer bye pc ???
0
Utilisateur anonyme

ton pc est deja quasi mort le mieux c'est d'en acheter un autre
0

pk il est mort ??? tout marche sauf mes port usb est ma carte reseau . ahh ma carte reseau elle est interne si j'en achete une autre sa devrait marcher ???
0
Utilisateur anonyme

voila tu as compris
0

dnc probleme de carte reseau le seul moyen est d'en acheter une autre . et pour mes ports usb ???keske je fé ????
0
Utilisateur anonyme

une chose a la fois
0

ok mais mé mn probleme n'est encore resolu :( :( :(
0

Alors, si tu veux utiliser cette solution, tu peux en effet acheter uen carte réseau que tu branche en PCI ( ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022776.html ) et aussi une carte que tu branches en PCI aussi mais il sortira des ports USB ( ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00014199.html )

Voila, il y a aussi cette solution, a+
0

finalement c la seul solution ??? si c le cas c koi le probleme en fait ???
0

Soir ça a grillé soit les drivers ne sont pas installés
0

comment connaitre les driver a instaler puisque mes perippherique sont interne
0

tu vas sur cette page : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et tu lance la detection, il va detecter tous tes périphérques, et il va te donner les drivers correspondants
0

le probleme je ne ss pas conécte sur lordi qui ne marche pas
je ne pas parceque ma carte reseau ne marche pas c sa mn prob ahhhhhhhhh mercii encore
0

je vien de constater que quandje conecte ma clé mp3 ou ma clé wifi elle sallument mais rien ne se passe méme pas le bruit" tinton "
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut deich!
d'après ce que j'ai lu tu as réinstallé windows, alors as-tu réinstallé les drivers de ta carte mère?
0