Pbme de démarrage sur nouveau disque installé

Titou38 -  
 Titou38 -
Bonjour à tous,

voilà mon problème:
J'ai récupéré le PC de mon fils équipé de windows XP SP2 et j'ai collé dedans mon disque dur de 250gb (aussi en windows XP SP2).
Après un bon moment de bagarre hardware (switch master/slave, paramétrage bios) tout semble collé mais pas totalement.
Sur mon ancien PC, je bootais sur le disque de 250gb, et en l'installant sur le PC de mon fils, je suis bloqué lorsque je boote dessus, j'ai le message "boot for record ... OK" mais il reste bloqué la dessus sans démarré.
Si je boote sur le disque d'origine, le PC passe bien ce "boot for record OK" et démarre sans problème.
Après démarrage, je vois aussi mon disque de 250gb avec tout son contenu.
Quelqu'un sait il ce que je dois faire pour pouvoir booter sur mon disque de 250gb afin de retrouver toute ma configuration d'origine.
Pour info, un des disque a le switch pour être en master (le 250gb) et est paramétré dans le bios tel quel, et l'autre disque n'a pas de switch et est paramétré en slave, mais en inversant les 2, rien ne change.

Merci de vos retour pour essayer d'améliorer mon quotidien ;o)
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut quand tu es sous le xp de l'ancien dd tu peux explorer le dd de 250 qu'y-a-t-il à la racine ?
as-tu le fichier boot.ini (pour le voir il faut afficher les dossiers cachés et ceux du systeme d'exploitation) ?
exemple: (pour 2 xp fonctionnels)

[boot loader]
timeout=44
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /noexecute=optin

commence par ne mettre qu'un dd celui de 250 et

démarre le pc sur le cd de xp Reparer tu arrive sur la console tapes fixboot x (lettre du dd)
si tu n'as pas le cd tu prends un cd de boot
http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html
0
Titou38

Merci de ton aide, mais malheureusement rien à faire.
J'ai fait comme tu m'as préconisé, le DD 80gb d'origine seul démarre, mais le 250gb ne démarre toujours pas.
Les 2 fichiers boot.ini sont identiques sur les 2 disques.
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
0