Vote de " la meilleure réponse"...

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 06:12
Bonjour,

Dans la nouvelle organisation des topics/messages, apparaît en première lecture après le topic initial, le message qui a été voté "meilleure réponse" dans les plateformes d'entraide...

Qui ou comment est voté "le message" (?) car à lire certaines réponses, je doute de leur pertinence et l'influence qu'elles puissent avoir sur les lecteurs dans leur démarches à trouver une solution à leurs problèmes !!

Merci pour vos éventuelles réponses...

9 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
26 avril 2009 à 12:42
Salut,

Le terme "Meilleure réponse" est effectivement voté, et c'est en général le message sur lequel les utilisateurs ont cliqués le plus de fois sur l'icône "+".

Cela signifie que les utilisateurs sont "seuls juges" de la pertinence d'une réponse. De plus, un utilisateur qui applique un "+" a un post ne l'applique pas forcément à sa pertinence, mais peut également s'en servir pour signifier son accord avec ce message.

En espérant t'avoir éclairé! :)
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 12:55
Salut ,

Merci pour ta réponse claire et précise ...:)

Mais dans le cas, où il y a seulement deux réponses, qu'est ce qui a "prévilégié" l'une par rapport à l'autre ?!

Perso, je trouve pas que ce soit une bonne idée "ce vote en avant", il me paraît inutile dans le sens où la réponse n'est pas toujours adaptée avec la demande initiale, ou encore des messages votés par contradiction...

0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 12:57
Si la réponse choisie comme étant la meilleure ne te plaît pas, tu peux intervenir sur ce choix en cliquant sur le + pour les messages que tu souhaites "mettre en avant", et/ou en cliquant sur - pour les messages que tu juges pas si utiles que cela. De cette façon, il n'y aura sans doute pas égalité et le choix du meilleur message sera changé.

0
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 149
26 avril 2009 à 12:57
lu tu a tout a fait raison les votes cest en général du n'importe qu'oi.

pour cela il y aurait plusieurs amélioration a faire exp:

1 quand on fait un vote +1 il faudrait être obliger de laisser un petit message pour dire pourquoi il a raison et être obligatoirement enregistrer sur le site même si des gros malin vote pour eux ext....

2 il faudrait avoir la possibilité de faire des - 1 et d'être obliger d'écrire une argumentation sur se vote.

3 pourquoi pas avoir un channel ou apparaisse les message avec les +1 et - 1 qui vient d'avoir (mes se vote serait un vote temporaire )pour qu'il soi accepter il faudrait attendre soi un vote -1 ou +1 avec une argumentation sur le premier vote pour qu'il soi accepter.

mes bon se système est compliquer et serait déloyal car nous avons tous le droit de se tromper.

la solution 1 et 2 serait facile a m'être en place.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
26 avril 2009 à 13:08
Pour le 2 : on peut déjà faire des - 1.

0
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 149 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
26 avril 2009 à 13:16
lu tu ma mal compris le système mi en place nous pouvons enlever des poins ,mais il faudrait par exemple en dessous de ton message qu'il apparaisse une petite fenêtre avec le -1 ou +1 que je viens de te mettre et avec une petit argumentation .

se qui forcerait les personne a faire des effort sur les vote et diminuerait les vote juste pour le plaisir d'avoir des +1 sur des réponse stupide et être enregistrer sur le site pour pouvoir voter.
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
26 avril 2009 à 13:00
C'est vrai que ce système peut parfois prêter à polémique, mais j'imagine qu'il part d'une bonne intention.

En effet, il peut théoriquement permettre aux utilisateurs novices (ou autres) de trouver directement une réponse à leur problème dès la première page.

Selon moi, la dégradation de ce principe n'est dûe qu'aux utilisateurs eux-mêmes.

Cela-dit, c'est vrai qu'il serait intéressant d'en discuter avec un modérateur ou un admin pour connaitre leur point de vue! ;)
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:05
Oui, je me suis encore mal exprimé, ce n'est pas l'idée qui est mauvaise mais comme tu le dis si bien l'utilisation de cet aspect de vote et qui peut induire en erreur le lecteur...!

0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
26 avril 2009 à 13:08
Là, par exemple, ta réponse va apparaitre comme meilleure réponse probable, juste parce que j'adhère à tes propos.

Mais est-ce une bonne réponse? Ce message résoud-t-il le problème? Rien n'est moins sur.

On est sur un débat sans fin, à mon avis ;)
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:17
C'est juste...

Mais dans le cas présent, ce n'est pas un problème à résoudre ou une solution appropriée à donner mais d'un débat et je pense qu'il n'y a pas lieu de voter car chacun donne son opinion sur un sujet et toutes interventions sont intéressantes...!

Je pencherais pour l'idée que ce soit le contributeur ou un modérateur averti dans les domaines qu'ils maitrisent de voter " la meilleure réponse" (?!)

0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:19
Ca me semble être une bonne idée. Ce sont déjà les modérateurs, contributeurs et l'auteur du sujet qui peuvent passer la file en "résolu". Alors accorder le droit de choisir une réponse appropriée à ces mêmes personnes ne me paraît pas incohérent et serait sûrement plus fiable que si n'importe qui peut faire n'importe quoi.

0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606 > Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:20
Ca leur ferait beaucoup plus de boulot qu'ils n'en ont déjà, tu ne crois pas?

Tu t'imagines, en tant que contrib ou modo, regarder tous les topics de CCM pour les juger?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021
26 avril 2009 à 13:21
Chaque file, probablement pas. Mais ça ne me dérangerait pas de le faire dans les files que je consulte. Je le fais déjà plus ou moins en "descendant" les messages mis en valeur sans raison. Idem pour les files que je passe en résolu, ça ne me dérange pas.

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 06:12
Salut,

Je suis pour l'idée :)

Moi non plus, ça ne me dérange guère de choisir "parmi les discussions que je consulte" la meilleure réponse au lieu de ce système qui donne rarement la bonne réponse.

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
26 avril 2009 à 13:10
Un petit détail qui a son importance, toutefois : il ne s'agit pas de la "meilleure réponse"... mais de la "meilleure réponse probable".

0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
26 avril 2009 à 13:15
D'accord pour ça aussi, mais on en vient au point de départ, à savoir que les utilisateurs sont la seule cause de cette probabilité, parfois éronnée, parfois non.

Je pense que ce problème est insolvable, dans la mesure où on ne peut pas retirer leur droit de vote aux utilisateurs alors que paradoxalement, la meilleure solution reviendrait à supprimer pûrement et simplement ce système.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 21:34
salut a tous...

moi ce que je trouve de negatif dans cette option, c est que en tant que membre , on ne peut pas voter pour ces propres messages.

mais en tant que membre contributeur , on peut voter pour ces propres messages...

cela ne fausse t il pas le vote de la meilleure reponse probable ?

;)
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:43
Salut,

Ben quand on sait que certains s'auto-plussoient (je ne suis pas sûre de l'orthographe) sous divers pseudos, le fait de ne pas pouvoir "se voter" n'est pas tout à fait perdu hein !

Et puis quel intérêt de se voter à part un trop plein d'égocentrisme ! ;))

Quant aux contributeurs, je ne pense pas qu'ils se rabaissent à faire cela mébon, nul n'est sûr de rien ...:)


0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:45
tout a fait d accord avec toi, c est pour ca que je me posais cette question...voila tout...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:52
Ok Toadangel, pas de soucis, c'est un "débat" ...;)
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:53
je sais .

je l avais bien pris dans ce sens...pas de soucis pour moi Selma19...pas de soucis...

passe une bonne soirée

@+

;)

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:54
Merci et à toi aussi ! :)
0