Changement de radiateur ?

olivier2992 Messages postés 165 Statut Membre -  
 paf -
Bonjour,
voici ma config
Asus P5Q Pro
Cooler Master Silent Pro M - 600W
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go

pensez vous que je doit changer le radiateur de mon processeur si je veut loverlocker
si oui pouvez vous m'en proposer merci
A voir également:

3 réponses

paf

Salut,

Les 2 meilleurs sont le noctua et le zalman, les 2 au alentour de 55euro.

Le noctua est plus silencieux (5db) mais moins puissant.
Le zalman (le CNPS9700 LED (100% cuivre)) refroidit bien plus (et la pate thermique fournis est de bonne qualité) mais legèrement plus bruyant. Et niveau perf, c'est celui qui se rapproche le plus du watercooler.
Mais il un soucis, c'est ça dimension, il ne rentre pas dans tous les boitiers donc va voir sur zalman.co.kr les dimension (que tu mesures à partir de la carte mère) pour être sur qu'il va rentrer
0
olivier2992 Messages postés 165 Statut Membre

donc pour toi je doit changer le radiateur ?
0
paf

Les radiateurs d'origine ne sont pas recommandés pour l'overclocking.

En Zalman, tu as le radiateur à 30 euro qui permet un overclock "raisonnable" et le 9700 (prends pas le NT) permet de monter un Q6600 (2.4ghz) à 3.6ghz sans dépasser les 60° en burn assez facilement (pour un mauvais VID) sinon, il y en a qui le monte à 4 ghz avec ce ventirad. J'ai entendu des 4.2ghz, mais je les ai jamais vu devant moi. Normalement, pour ce proc, a cette frequence il faut un watercooler.

Et autre chose, le zalman comme il est en cuivre, et avec une LED (verte ou bleu) ca fait joli comparer au noctua, que je trouve moche !

Petite parenthèse, vivement bleach 217, le combat du beau contre le moche. Pauvre charlotte !
0