PC qui s'éteint puis bug tout seul
fidge
-
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai actuellement un ordinateur fixe qui en fait un peu à sa tête. Cad que au bout de 5 mins après que je les allumé, il se met en veille et s'éteint aussi tot, et enfin bug sur la première page de démarage (celle de la carte mère je crois....). Il n'y pas de problème de surchauffe, ni de mémoire. Il me fait ce caprice depuis pas longtemps et je soubsonne un éventuel virus!!. Le second problème c'est que je n'ai as le temps de lancer l'antivirus avast famille vu qu'il passe en veille et s'éteint aussi tot.
J'aimerai pouvoir réparer ce problème sans formater ma partition windows... car il y a bcp d'élément que j'aimerai conserver.
Je vous remercie Bcp.
Fidge
J'ai actuellement un ordinateur fixe qui en fait un peu à sa tête. Cad que au bout de 5 mins après que je les allumé, il se met en veille et s'éteint aussi tot, et enfin bug sur la première page de démarage (celle de la carte mère je crois....). Il n'y pas de problème de surchauffe, ni de mémoire. Il me fait ce caprice depuis pas longtemps et je soubsonne un éventuel virus!!. Le second problème c'est que je n'ai as le temps de lancer l'antivirus avast famille vu qu'il passe en veille et s'éteint aussi tot.
J'aimerai pouvoir réparer ce problème sans formater ma partition windows... car il y a bcp d'élément que j'aimerai conserver.
Je vous remercie Bcp.
Fidge
A voir également:
- PC qui s'éteint puis bug tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
bonjour, une solution démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau ce qui nous permetterais de faire des investigations si tu arrives à démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau tu postes un ZHPdiag , Merci
pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
qu'est ce que le mode sans echec
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec avec prise en charge du réseau
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
Tutoriel
Ouvres ce lien et télécharges ZHPDiag sur ton bureau :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
.cliques droit dessus et extraire tous
.ouvres le nouveau dossier ZHPDiag
.double clique sur la seringue ZHPDiag
.cliques sur tous
.cliques sur la loupe attend quelque minutes
.cliques sur l'appariel photos
.enregistres le de façon à le retrouver
.tu fermes ZHPDiag
. tu ouvres ton rapport ZHPDiag
.cliques sur édition
.et puis tous sélectionner
.et recliques sur édition
.copier
.tu reviens sur le forum et dans le cadre de la discution tu cliques droit dans le cadre de discution
.et coller
pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
qu'est ce que le mode sans echec
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec avec prise en charge du réseau
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
Tutoriel
Ouvres ce lien et télécharges ZHPDiag sur ton bureau :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
.cliques droit dessus et extraire tous
.ouvres le nouveau dossier ZHPDiag
.double clique sur la seringue ZHPDiag
.cliques sur tous
.cliques sur la loupe attend quelque minutes
.cliques sur l'appariel photos
.enregistres le de façon à le retrouver
.tu fermes ZHPDiag
. tu ouvres ton rapport ZHPDiag
.cliques sur édition
.et puis tous sélectionner
.et recliques sur édition
.copier
.tu reviens sur le forum et dans le cadre de la discution tu cliques droit dans le cadre de discution
.et coller