Désinstaller Windows Live Messenger sous Vist

Fermé
reveur - 26 avril 2009 à 11:35
papido Messages postés 160 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2023 - 26 avril 2009 à 14:38
Bonjour,
je souhaiterais désinstaller Windows Live Messenger pour remettre une ancienne version.

Windows Live Messenger n'apparaît pas dans la liste des programmes que j'utilise. Pourtant je l'utilisais il y a une heure.. après avoir supprimé les fichiers uns par uns je ne peux même plus utiliser la nouvelle version que je voulais enlever, mais je ne peux toujours pas mettre une ancienne puisqu'on me dit que la nouvelle version y est toujours.. Mais où est-elle ?

Je n'ai aucune trace d'elle.. plus de dossier Windows Live Messenger, et le programme qui n'est jamais apparu dans la liste des programmes à désinstaller, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi, SVP, aidez moi,
merci.

Anthony
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 11:37
Salut
1: en ce qui me concerne ce qui a marché c'est ça:
Faîtes "Démarrer", "Exécuter" et tapez cette commande : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove
Par contre si tu veux t'en servir + tard il faut le reinstaller completement
ou alors
2:Vous vous compliquez ben trop la tâche:
1- Clique sur"démarrer"
2- Clique sur"Configurer les programmes par défauts"
3- Clique sur"personnalisé"
4- Décoche la case pour ne puls avoir accès avec Windows Messenger...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 11:41
ca marche
0
papido Messages postés 160 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2023 5
26 avril 2009 à 11:47
Salut
TU dois avoir dans le répertoire "programmes" le sous répertoire "Windows live" dans lequel il y a "Messenger"
tu doubles cliques sur "msnmsgr"
ton prog démarre et apres tu fais ce que tu veux
0
Je viens de tout essayer et rien n'a marché.

La commande exécuter ne trouve pas le programme.
Dans le répertoire "programmes" il n'y a pas de fichiers Windows Live.
Dans les programmes par défauts je n'ai pas de Windows Messenger...

Mon ordinateur vous met au défi on dirait......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 12:02
Il est possible de forcer Windows à afficher MSN Messenger dans le panneau Ajout/Suppression de programmes grâce à la procédure suivante :
Ouvrir l'explorateur et se positionner dans C:\windows\inf\
Repérer le fichier sysoc.inf et l'éditer avec le bloc-notes ou Wordpad
Rechercher la ligne suivante :

" msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7- "
Supprimer le mot hide afin d'obtenir la ligne ci-dessous:
"msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7
Enregistrer les modifications
0
Ce fichier n'existe tout simplement pas dans ce dossier, ni dans l'ordinateur après une recherche..
0
papido Messages postés 160 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2023 5
26 avril 2009 à 12:13
Comme tu as supprimer des fichiers à la main charges le prog "ccleaner" et fais un nettoyage de ton ordi ainsi que le registre
apres tu redémarres ton ordi et tu réessayes
0
C'est fait et ça ne fonctionne toujours pas.
0
Si vous avez une autre solution je suis preneur..
0
26 avril 2009 à 14:17
Essaye d'installer la dernier version de WLM pour voir si le prog marche apres on verrat
0
26 avril 2009 à 14:33
ce que tu peux faire aussi si c'est le dernier programme installé c'est de faire une restauration du système d'avant cette install
0
26 avril 2009 à 14:38
0