Message intempestif...à éradiquer

Résolu
morvan63 Messages postés 214 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je ne sais si je suis su rle bon forum pour cette question, mais je ne savais pas où la poser : depuis quelques jours, sans que j'aie fait quoi que ce soit de particulier, ce message "NMindexStoreSvr.exe a rencontré un problème et doit fermer..." apparait à tout bout de champ. Quelqu'un pourrait-il me dire ce dont il s'agit et comment me débarasser de ce problème ? D'avance grand merci.
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

0
Utilisateur anonyme

Il ne s'agit aucunement d'un virus mais d'un fichier système nécessaire au bon fonctionnement de nero.
nmindexstoresvr.exe fait partie de Nero Scout qui est un programme de base de données qui catalogue tous les fichiers média sur votre ordinateur et qui rend cette base de données disponible à d'autres programmes dans le module de produit de Nero 7. Ce processus peut être retiré pour libérer vers le haut des ressources système.
Dans le menus Exécuter tu tapes msconfig et dans la page d'accueil tu vas sur démarrage tu le décoches.
la deuxième soluce est de désinstaller ton Nero er de le réinstaller su tu en a besoin.

0
morvan63 Messages postés 214 Statut Membre 4

Grand merci pour cette aide précieuse. Je pensais avoir ramassé une vérole quelconque...
Mais pourquoi cette soudaine apparition ? Quel est le phénomène déclencheur ? Y a t-il une explication ?
En tout cas merci.
0
Utilisateur anonyme

cela peut venir d'un fichier endommagé ou d'une dll qui déconne a partir du dimanche matin tout les 50 ans.
bon dimanche.
0