[problème] mon ordi redemarre tout seul

yostef Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un petit problème, je n'arrive plus à lancer mon ordi car lorsque je l'allume il me démarre puis me demande si je veux le lancer en "mode sans échec ; démarrer normalement ; dernière bonne configuration " car il me dit que "windows n'a pas démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème."

Et puis 5 secondes a peu près se passe puis il se redémarre tout seul peu de temps après la barre flottante windows XP familiale avec la barre de chargement ... Je ne comprends pas et je n'aimerai pas vraiment le reformater car j'ai pas mal de fichier qui me reste que je n'ai pu mettre sur un disque exter.

Donc je ne sais pas quoi faire merci de votre aide :)

Johan

5 réponses

Utilisateur anonyme

F8 au démarrage, mode sans échec et restauration complète
0
yostef Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un petit problème, je n'arrive plus à lancer mon ordi car lorsque je l'allume il me démarre puis me demande si je veux le lancer en "mode sans échec ; démarrer normalement ; dernière bonne configuration " car il me dit que "windows n'a pas démarrer correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème."

Et puis 5 secondes a peu près se passe puis il se redémarre tout seul peu de temps après la barre flottante windows XP familiale avec la barre de chargement ... Je ne comprends pas et je n'aimerai pas vraiment le reformater car j'ai pas mal de fichier qui me reste que je n'ai pu mettre sur un disque exter.

Donc je ne sais pas quoi faire merci de votre aide

Johan

Configuration: Compaq presario
Windows XP familiale
0
Utilisateur anonyme

F8 au démarrage, mode sans échec et restauration complète, une fois les sauvegardes faites lors du mode sans échecs
0
yostef Messages postés 3 Statut Membre

Il faut le faire qd exactement f8 ?
Merci à toi
0
Utilisateur anonyme

dès que tu allumes le pc, tu tapotes sur F8, jusqu'à avoir un menu. Là, avec les flèches directionnelles, tu choisis le mode sans échec. Si ça ne fonctionne pas, dis-le moi, j'ai un dernier recours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterj44 Messages postés 108 Statut Membre 40

Il m'étais arrivé le même problème il n'y a pas longtemps :

Lorsque je jouais à un jeu qui demande une bonne config mon ordi rebootait tout seul et ça tournait en rond avec le chargement se bloquant pendant le chargement de windows xp. J'ai donc désactivé le redémarrage automatique, le lendemain mon ordi plante et tombe sur un écran bleu à la place de redémarrer et il s'est avéré que c'était la carte graphique.
J'ai juste eu à mettre le driver à jour et le problème s'est résolu.
0