Derivation exterieure de telephone pour adsl

Fermé
nico - 25 avril 2009 à 20:17
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 25 avril 2009 à 20:22
Bonjour,
Je vais demenager et faire un changement d'adresse gratuit inclus dans mon forfait pour l'adsl orange.

A ma nouvelle adresse je voudrais faire une derivation d'une installation telephonique déjà existante, et assez vieille, pour avoir l'adsl dans un autre batiment. La ligne déjà existante se trouve dans un des batiments d'une ferme isolée. il faut que je tire une longueur de cable d'environ 70 metres
Comment faire les branchements ? boitiers à deriver, couleurs des fils, etc...
merci

1 réponse

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
25 avril 2009 à 20:22
Salut.
Pour la câblage, Il faut utiliser un câble téléphonique avec 2 paires minimum (4 fils) en cas de coupure d'une des paires. On utilise en général un câble 4 ou 5 paires.

Pour le raccordement, vous pouvez partir de la prise existante pour raccorder l'autre bâtiment ou a la rigueur d'un boitier FT situé en général sur la facade.
Voici le brochage de le "Prise en T" avec le code des couleurs FT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T

Si vous voulez plus d'informations, n'hésiter pas à demander
0