Inclure page php dans code javascript
Résolu
nemolovich
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello,
Voila j'aimerais intégrer des variables qui proviennent d'une page php dans un document javascript, j'ai éssayé:
dans ma page html, ou encore:
dans un document java mais aucun des 2 ne fonctionne, quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci :)
Voila j'aimerais intégrer des variables qui proviennent d'une page php dans un document javascript, j'ai éssayé:
<SCRIPT TYPE="text/javascript" SRC="mapage.php"></SCRIPT>
dans ma page html, ou encore:
document.write( "<?php include(\"cptvisites.php\") ?>" );
dans un document java mais aucun des 2 ne fonctionne, quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci :)
A voir également:
- Inclure page php dans code javascript
- Code ascii - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
4 réponses
Salut,
Tu ne pourras jamais inclure du php dans du js car le php est executé par le serveur dans un premier temps, le js est ensuite executé par le client (l'internaute).
L'inverse est par contre possible.
Une solution est donc d'inclure a priori ton script mais en en masquant les éléments, puis d'afficher ces éléments avec js.
Tu ne pourras jamais inclure du php dans du js car le php est executé par le serveur dans un premier temps, le js est ensuite executé par le client (l'internaute).
L'inverse est par contre possible.
Une solution est donc d'inclure a priori ton script mais en en masquant les éléments, puis d'afficher ces éléments avec js.
Je serais curieux de voir ça ^^
<?php header('Content-type: text/html; charset=UTF-8'); ?> <html> <head> <script type="text/javascript"> function afficherVariable(){ var variablePHP = document.getElementById('maVariable').value; alert('variablePHP contient la valeur '+ variablePHP); } </script> </head> <body onload="afficherVariable()"> <?php if(!isset($_POST['variablePHP'])){ echo ' <form method="post"> <input type="text" name="variablePHP"> <input type="submit" value="envoyer"> </form> '; }else{ echo '<input type="hidden" name="maVariable" id="maVariable" value="'. $_POST['variablePHP'] .'"/>'; } ?> </body> </html>
tu peux le faire par le biais des <input type="hidden" value="ta_valeur" id="id_element"/>
et en javascript: var valeurPhp = document.getElementById('id_element').value;