[Java] Sortie boucle while
Résolu
LCoileux
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
débutant en java, je suis en train de faire un programme qui me cherche les mots dans un fichier qui ne font pas partie d'une liste de mots-clés, et qui me les affiche.
Seulement voilà, je me suis servi d'une boucle while, cela marchait encore il y a quelques jours, et depuis hier, impossible de sortir de la boucle !
J'ai du modifier une partie du code sans m'en apercevoir en essayant de l'ameliorer, mais je ne voie pas où...
et c'est à ce niveau que ca bloque:
Merci d'avance
débutant en java, je suis en train de faire un programme qui me cherche les mots dans un fichier qui ne font pas partie d'une liste de mots-clés, et qui me les affiche.
Seulement voilà, je me suis servi d'une boucle while, cela marchait encore il y a quelques jours, et depuis hier, impossible de sortir de la boucle !
J'ai du modifier une partie du code sans m'en apercevoir en essayant de l'ameliorer, mais je ne voie pas où...
import java.io.*; import java.util.*; public class Test{ public static void main (String[] args){ ArrayList al = new ArrayList(); try { StreamTokenizer flot = new StreamTokenizer(new BufferedReader( new FileReader("ListeMotsClesEnzo.txt"))); int lu = flot.nextToken(); int i = 0; while (lu != StreamTokenizer.TT_EOF){ al.add(flot.sval); lu = flot.nextToken(); i++; } } catch (IOException e){ System.out.println("Erreur");} try { StreamTokenizer flot2 = new StreamTokenizer(new BufferedReader( new FileReader("TestEnzo.txt"))); int lu2 = flot2.nextToken(); String val = ""; while (lu2 != StreamTokenizer.TT_EOF){ val = ""; for (int j=0; j<al.size(); j++){ if (!(al.contains(flot2.sval))) {val = flot2.sval;} } } if (!(val.equals(""))) {System.out.println(val);} lu2=flot2.nextToken(); } catch (IOException e){System.out.println("Erreur");} } }
et c'est à ce niveau que ca bloque:
while (lu2 != StreamTokenizer.TT_EOF){ val = ""; for (int j=0; j<al.size(); j++){ if (!(al.contains(flot2.sval))) {val = flot2.sval;} } }
Merci d'avance
A voir également:
- [Java] Sortie boucle while
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Oups, je vient de trouver d'où ca venait. Une simple (mais chiante) erreur de fermeture, je fermais la boucle trop tôt...
Salut,
Cette boucle est nouvelle ?
while (lu2 != StreamTokenizer.TT_EOF){
val = "";
for (int j=0; j<al.size(); j++){
if (!(al.contains(flot2.sval)))
{val = flot2.sval;}
}
}
La boucle for (int j=0; j<al.size(); j++){
termine bien elle, mais comme lu2 reste à la même valeur la boucle while continue sans fin .
Cordialement,
Dan
Cette boucle est nouvelle ?
while (lu2 != StreamTokenizer.TT_EOF){
val = "";
for (int j=0; j<al.size(); j++){
if (!(al.contains(flot2.sval)))
{val = flot2.sval;}
}
}
La boucle for (int j=0; j<al.size(); j++){
termine bien elle, mais comme lu2 reste à la même valeur la boucle while continue sans fin .
Cordialement,
Dan