Pb avec choix disque dur

Résolu/Fermé
hamlet - Modifié par irongege le 9/05/2010 à 12:46
 hamlet - 25 avril 2009 à 15:32
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'aider concernant les disques dur externes? je suis larguée totalement!
j'ai un pc portable acer aspire one A150.
j'ai voulu regarder mais il y en a tellement que je sais pas où aller, enfin le quel prendre.

alors slvp, je souhaiterai en avoir un qui niveau qualité prix soit tres bien, c'est pour stocker "musique-films-photos", et qu'il soit compatible avec mon acer!
ATTENTION ! je n'ai pas de lecteur disque integrer ou autre, donc qu'il se branche par usb!
j'en demande beaucoup, mais c'est urgent, parce que je n'est même pas 10 % d'espace libre sur mon ordi!

merci par avance !!!
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
25 avril 2009 à 15:00
bonjour
si tu est restreinte en capacité Go de ton DD interne !
si tu veut installer un DD externe , si tu dépasse les 128 Go,
tu peut avoir un problème de reconnaissance de Windows !

un conseil perso, pour un bon DD externe ( un Iomega ou un Lacie )
mais pas bon marché!!!!!
la qualité ça ce paye !
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 15:00
Les critères importants sont la capacité de stockage, la vitesse lecture/écriture et la source d'alimentation (secteur ou usb). A voir aussi l'encombrement (pour déplacement ou pour ordinateur fixe).
Après, je ne peux pas choisir pour toi. Regarde ce qui correspond le mieux à tes besoins et à ton budget.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
25 avril 2009 à 15:11
C'est facile: je ne pense pas qu'il existe des grosses merdes sur le marché. Les fabricants de DD se comptent sur les doigts d'une main (Western Digital, Samsung, Seagate/Maxtor, Hitachi, etc...). Après, le plastique autour, c'est chacun son goût. En tout cas, la liaison USB est largement suffisante pour les tâches courantes. Si tu as un portable, le mieux c'est évidemment un petit modèle 2,5" qui, avec un peu de chance, n'a pas besoin d'une alimentation séparée (c'est à dire qu'il tire toute sa puissance des 5V de la prise USB).
0
merci à vous de m'avoir repondu!

encore une petite question slvp, est ce que 250 go c'est suffisant? ou c'est mieu 500go ?
j'ai des films musique exct... c'est pour ça!
et quel est la marque la plus adapter à un petit budget, j'ai entendu parler de western digital, enfin lu iii, cette marque est -elle convenable?
merci par avance!
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 15:25
250Go devrait être sufffisant, je pense.
500Go ça fait quand même beaucoup
0
d'accord !!
merci beaucoup!
0