Problème de mémoire????

kroum!! Messages postés 7 Statut Membre -  
 paulux32 -
Bonjour
Voilà, Le problème est que, lorsque que je suis sous windows et que je veux lancer soit un scandisk soit une défrag, j'ai un message qui me demande de fermer les programmes parce que je n'ai pas assez de mémoire. J'ai déjà essayé de tt fermer (antivirus, msn,...) et j'ai retiré ts les processus qui ne servent à rien au démarrage. Mais C'est toujours pareil. Ce qui est bizarre c'est que le scandisk marche au démarrage lorsque le pc a été mal éteint par exemple. J'ai un pc amd athlon 700 ac 128de ram...Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Pour lancer une défrag, il te faut au minimum 10 % d'espace disque disponnible. Ton disque est peut-être trop plein...
Essaye en mode sans échec pour voir.
0
Benouith Messages postés 2210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Hmmm... Ca sent le virus, non ? Sous quel SE ? 98, W2K, WP ?Quand tu regardes les processus lancés, l'un d'eux ne consomme-t-il pas beaucoup de mémoire (je parle avant de le fermer) ?
Ou alors tu n'as plus assez de place sur ton disque dur, et/ou le fichier de pagination vient perturber tout cela...
Une piste : désactive ta mémoire cache, redémarre ton PC (ça risque de ramer sacrément), éteint le maximum de programme et réessaye.

Bonne chance.
0
kroum!! Messages postés 7 Statut Membre

merci de me répondre...
Je suis sous win98 SE, mon disque dur est quasi vide! J'ai déjà essayé en virant tous les processus...ça ne marche pa! Kasparsky voit un virus ms je le connais et ça ne fait pas longtps ke je l'ai (c'est un troyen) et le pb date...dc le pb ne vient pa de là!
Par contre, je ne sais pa désactiver la memoire cache.
0
paulux32

bonjour,

Non ce n'est pas un virus. C'est un problème connu sous WIN98.
Cherche un petit programme qui s'appelle End It All, et lance le.
Celui-ci te fermera tout ce qui traine et n'est pas vital pour l'OS.
Ensuite relance le défrag.
Tu verras cela fonctionnera
0