Excel: faire réference à une feuille

Résolu
triwix Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
triwix Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur excel 2003

J'ai un classeur avec 53 feuilles qui correspondent aux 53 semaines d'une année. Donc numérotées de 1 à 53.

Je Voudrait mettre une formule dans chaque feuille pour piocher l'information qui est dans la cellule de la feuille précèdante.

Je ne sais pas si je suis clair.

C'est à dire je voudrais qu'en J5 sur la feuille 2 le résultat soit: ='1'!J5

J5 sur la feuille 3 le résultat soit: ='2'!J5 et ainsi de suite

Meri de vos avis éclairés
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

il faut que tu utilises indirect() :
=INDIRECT(STXT(CELLULE("Filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("Filename")) + 1;31)-1&"!J5")

eric
4
g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Bonjour,
Tu sélectionnes la cellule J5 de la feuille 2, tu saisis le signe =
Tu cliques sur l'onglet de la feuille 1 et tu cliques dans la cellule J5.
Tu auras la formule voulue. =Feuil1!J5
Bonne journée.
0
triwix Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci de ta réponse rapide

OK ca je sais mais je dois le faire pour 82 valeurs par feuille = 82 * 52 fois = 4 000 et des brouettes

donc je voulais sélectionner mes 52 dernières feuilles du genre et y rentrer 1 formule dans chaque cellule de sorte qu'elle s'incrément automatiquement. Du genre = Feuilleprécèdante!j5.

Je sais que pour reporter le nom de la feuille en cours la formule est =STXT(CELLULE("Filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("Filename")) + 1;31) (source ccm), mais je n'arrive pas à la décliner pour faire ce que je veux
0
g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

ReBonjour,
Dans ce cas tu procèdes de la même manière mais en sélectionnant toutes les feuilles concernées.
Pour sélectionner plusieurs feuilles, cliquer sur l'onglet de la première puis sur celui de la dernière en tenant la touche maj enfoncée.
Faire les déroulés durant la sélection, et toutes les feuilles sélectionnées seront ainsi remplies d'un coup.
Bonne suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
triwix Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci a toi, mais ça aussi je sais, la question est quelle formule mettre car c'est la même qui se copie dans chaque feuilles, donc avec ma formule de base toutes les feuilles font référence à la première alors qu'elles devraient reprendre la valeur dans la feuille précèdante.
0

Merci Eric impeccable.

Bon week end
0