Conversion VHS - DVD

Fermé
sauveurbueno1 - 25 avril 2009 à 07:09
 Toto86 - 26 avril 2009 à 19:39
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire pour recuperer mes petites anciennes cassettes de mon camescope VHS et les mettre sur MON ORDI et ensuite les graver sur DVD merci pour vos reponses

2 réponses

Bonjour, votre camescope fonctionne toujours ? Ce n'est pas très important, car vous pouvez les faire lire par un magnétoscope... Si votre pc n'est pas équipé en entrées vidéo, le plus simple est de faire achat d'un boitier d'acquisition genre Dazzle que l'on trouve en grandes surfaces... Mais faite attention de prendre un boitier compatible sécam si vos cassettes sont dans cette norme. En VHS-C il y a du pal et du sécam... Et donc grace à ce boitier usb, vous pourrez transferer vos vidéo par ces entrées audio et vidéo... Sinon, un enregistreur de salon fait ça très bien !
0
sauveurbueno1
26 avril 2009 à 07:30
bonjour
ques ce qu une entrée video sur pc??
a quioi ca ressemble ?
a part ca je n ai pas de lecteur enregistreur de salon ca coute cher?
es ce que la qualite sera meilleur apres sur dvd?
est il possible de les mettre en divix?
beaucoup de question pour un novice comme moi
merci pour vos reponses
0
Bonsoir, sur un ordinateur portable ou de bureau il peut y avoir 2 sortes d'entrées vidéo. l'entrée numérique (firewire = IEEE1394 = dv) et / ou analogique (plus rare) en RCA et / ou S-vidéo. On trouve plus souvent ces deux derniers en sorties seulement...
Pour les enregistreurs de salon, les prix ont beaucoup baissé en 1er prix, et on en trouve donc à des prix raisonnables maintenant. Attention toutefois, car les 1er prix n'ont pas de disque dure interne, ce qui est beaucoup moins pratique. d'autres 1er prix n'ont pas de tuner tnt aussi. Il suffit de faire un tour en grandes surfaces ou chez les vendeurs tv hifi et d'y jeter un oeuil ! regardez aussi les pubs !
Non la qualité ne peut etre meilleure que l'originale !! Soit elle sera très senblable ou moindre, suivant la compression employé. Plus on compresse, plus il y a des pertes et donc la qualité diminue... Vaut mieux un bon mpeg2 sur dvd qu'un divx sur cd.
Vous ne m'avez pas dit si vos cassettes sont en pal ou sécam, pas important avec un enregistreur de salon, qui gère les deux standarts, mais sur un pc avec un boitier d'aquisition: si ! Si vous ne savez pas, donnez moi la référence du camescope, et je chercherai... mais ça doit etre indiqué sur la cam.
0