J'ai du formater mon DD de mon IBM thinkpad

Fermé
carofab - 24 avril 2009 à 23:57
 carofab - 25 avril 2009 à 00:30
Bonjour,

J'ai un portable IBM thinkpad T41 Type 2373 avec windows XP pro 1, je l'ai récupéré à mon travail après que nous ayons changé notre parc informatique.
J'ai eu de gros soucis avec (virus)... impossible des les enlever, l'ordi plantait systématiquement. J'ai tout essayer... après 3 semaines, je baisse les bras ! J'ai donc décidé (peut-être à tord) de formater entièrement le DD...

Mais le problème c'est qu'est ce que je fais maintenant ?

Je n'ai pas de CD (ni celle de reinstallation système, ni windows XP pro) mais j'ai mon numéro de licence écrit dessous le PC...

Donc voilà je fais appel à vous pour me guider et avoir de nouveau un portable en état de marche.

j'ai regarder sur le site de lenovo mais je ne sais pas ce qu'il me faut, et surtout je ne sais pas par quoi commencer...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
25 avril 2009 à 00:00
Tu n'aurai pas du formater... On formatte quand on sait ce qu'on fera apres... ;)
1
le plus simple sera certainement de demander à ton team info s'il n'ont pas un cd XP Pro à te prêter le temps de la réinstall. Et je mange ma casquette s'il n'en on pas un dans leur musée (ouaip, les infor font toujours des musées :D)
... le week-end sera long
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
25 avril 2009 à 00:10
Bonjour,

Du moment que tu possèdes la licence alors procure toi un CD windows original , installe le système , tape le numéro de licence pendant l´installation de window puis l´activer

Pour les pilotes tu les trouves ici >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-46258

A+
0
ok, ça il devrait avoir !
Mais une fois que j'ai le CD de windows, je fais quoi ?
Me répondez pas tu l'installes :-D
Est ce que je mets un CD de réinstallation du système en premier ou windows ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
25 avril 2009 à 00:14
Voilà comment installer le système d´exploitation (windows XP) >>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
0
2fast2me ;)
je me garde le lien alors !
0
bonne question !

lorsque tu démarres ton pc, il peut explorer différents supports pour trouver un bout de pgm qui lui permettra de charger le reste du système.
traditionnellement, l'ordre d'exploration des différents supports est indiqué dans les réglages BIOS de ta machine.
mais sur IBM je sais pas comment on fait ; tu vas donc devoir surveiller attentivement le démarrage de ta machine pour comprendre le message qui te dit quelle touche pour accéder aux réglages du BIOS (j'ai un x220 sous la main, c'est la touche F2).
une fois dans ces réglages, tu cherches dans les différents écrans où sont proposés HD ou HDD, Floppy, CDROM, USB, Zip. Une fois trouvé cette zone tu devrais remarquer qu'un classement est visible : ce classement indique l'order d'exploration dont je parlais plus haut.
change cet ordre pour mettre le CD en premier, et enregistre tes modifs
à ce moment là, démarre ton pc, profites du temps où il inspecte son matériel pour insérer ton cd de restauration (j'en doute) ou d'installation et laisse toi guider.
0
ok, donc ça me prend 2 CD ?
Un pour le système et un pour windows ?
Est ce que j'installe d'abord windows ou d'abord le système ?

Merciiiiiii beaucoup
0
euh... non !
soit tu utilises un cd de restauration qui contient un Windows customisé IBM (tous les pilotes sont là, mais pas forcément à jour). aàla fin de la restauration, le pc est opérationnel
soit le cd trad. WinXP qui t'installe un WinXP quelconque. et à la fin, t'en as encore pour des heures d'install et de config.
0
25 avril 2009 à 00:26
ça me prend 2 CD ??? <<< non

système = windows
0
bon je récapitule :

- j'installe windows Xp Pro (est ce que le fait qu'il y est noté windows xp pro 1-2cpu à une importance ?)
- J'installe le système (enfin tous les pilotes nécéssaires à mon petit portable de grrrrrr)

C'ets bien ça ?

Je crois que notre informaticien m'a parlé d'un CD pour l'installation du système comme à l'origine pour mon modèle de portable...

Merci
0
ah ok,
désolée je suis tout mélée...

Donc ne fait le fameux CD dont m'A parlé mnotre informaticien serait la solution miracle avec tout ce qu'il me faut !

Alors là ce serait parfait !

Merci à tous... vous êtes super actifs et rapides !
0