A voir également:
- J'ai du formater mon DD de mon IBM thinkpad
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Comment formater un pc sans mot de passe - Guide
- Cloner dd - Guide
- Fan error thinkpad ✓ - Forum Refroidissement
11 réponses
gigaga
Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
301
25 avril 2009 à 00:00
25 avril 2009 à 00:00
Tu n'aurai pas du formater... On formatte quand on sait ce qu'on fera apres... ;)
le plus simple sera certainement de demander à ton team info s'il n'ont pas un cd XP Pro à te prêter le temps de la réinstall. Et je mange ma casquette s'il n'en on pas un dans leur musée (ouaip, les infor font toujours des musées :D)
... le week-end sera long
... le week-end sera long
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
25 avril 2009 à 00:10
25 avril 2009 à 00:10
Bonjour,
Du moment que tu possèdes la licence alors procure toi un CD windows original , installe le système , tape le numéro de licence pendant l´installation de window puis l´activer
Pour les pilotes tu les trouves ici >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-46258
A+
Du moment que tu possèdes la licence alors procure toi un CD windows original , installe le système , tape le numéro de licence pendant l´installation de window puis l´activer
Pour les pilotes tu les trouves ici >>> https://support.lenovo.com/fr/en/?sitestyle=lenovo&lndocid=MIGR-46258
A+
ok, ça il devrait avoir !
Mais une fois que j'ai le CD de windows, je fais quoi ?
Me répondez pas tu l'installes :-D
Est ce que je mets un CD de réinstallation du système en premier ou windows ?
Merci
Mais une fois que j'ai le CD de windows, je fais quoi ?
Me répondez pas tu l'installes :-D
Est ce que je mets un CD de réinstallation du système en premier ou windows ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
25 avril 2009 à 00:14
25 avril 2009 à 00:14
Voilà comment installer le système d´exploitation (windows XP) >>> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
bonne question !
lorsque tu démarres ton pc, il peut explorer différents supports pour trouver un bout de pgm qui lui permettra de charger le reste du système.
traditionnellement, l'ordre d'exploration des différents supports est indiqué dans les réglages BIOS de ta machine.
mais sur IBM je sais pas comment on fait ; tu vas donc devoir surveiller attentivement le démarrage de ta machine pour comprendre le message qui te dit quelle touche pour accéder aux réglages du BIOS (j'ai un x220 sous la main, c'est la touche F2).
une fois dans ces réglages, tu cherches dans les différents écrans où sont proposés HD ou HDD, Floppy, CDROM, USB, Zip. Une fois trouvé cette zone tu devrais remarquer qu'un classement est visible : ce classement indique l'order d'exploration dont je parlais plus haut.
change cet ordre pour mettre le CD en premier, et enregistre tes modifs
à ce moment là, démarre ton pc, profites du temps où il inspecte son matériel pour insérer ton cd de restauration (j'en doute) ou d'installation et laisse toi guider.
lorsque tu démarres ton pc, il peut explorer différents supports pour trouver un bout de pgm qui lui permettra de charger le reste du système.
traditionnellement, l'ordre d'exploration des différents supports est indiqué dans les réglages BIOS de ta machine.
mais sur IBM je sais pas comment on fait ; tu vas donc devoir surveiller attentivement le démarrage de ta machine pour comprendre le message qui te dit quelle touche pour accéder aux réglages du BIOS (j'ai un x220 sous la main, c'est la touche F2).
une fois dans ces réglages, tu cherches dans les différents écrans où sont proposés HD ou HDD, Floppy, CDROM, USB, Zip. Une fois trouvé cette zone tu devrais remarquer qu'un classement est visible : ce classement indique l'order d'exploration dont je parlais plus haut.
change cet ordre pour mettre le CD en premier, et enregistre tes modifs
à ce moment là, démarre ton pc, profites du temps où il inspecte son matériel pour insérer ton cd de restauration (j'en doute) ou d'installation et laisse toi guider.
ok, donc ça me prend 2 CD ?
Un pour le système et un pour windows ?
Est ce que j'installe d'abord windows ou d'abord le système ?
Merciiiiiii beaucoup
Un pour le système et un pour windows ?
Est ce que j'installe d'abord windows ou d'abord le système ?
Merciiiiiii beaucoup
euh... non !
soit tu utilises un cd de restauration qui contient un Windows customisé IBM (tous les pilotes sont là, mais pas forcément à jour). aàla fin de la restauration, le pc est opérationnel
soit le cd trad. WinXP qui t'installe un WinXP quelconque. et à la fin, t'en as encore pour des heures d'install et de config.
soit tu utilises un cd de restauration qui contient un Windows customisé IBM (tous les pilotes sont là, mais pas forcément à jour). aàla fin de la restauration, le pc est opérationnel
soit le cd trad. WinXP qui t'installe un WinXP quelconque. et à la fin, t'en as encore pour des heures d'install et de config.
pico.l
Messages postés
24932
Statut
Dernière intervention
28 avril 2019
2 447
25 avril 2009 à 00:26
25 avril 2009 à 00:26
ça me prend 2 CD ??? <<< non
système = windows
système = windows
bon je récapitule :
- j'installe windows Xp Pro (est ce que le fait qu'il y est noté windows xp pro 1-2cpu à une importance ?)
- J'installe le système (enfin tous les pilotes nécéssaires à mon petit portable de grrrrrr)
C'ets bien ça ?
Je crois que notre informaticien m'a parlé d'un CD pour l'installation du système comme à l'origine pour mon modèle de portable...
Merci
- j'installe windows Xp Pro (est ce que le fait qu'il y est noté windows xp pro 1-2cpu à une importance ?)
- J'installe le système (enfin tous les pilotes nécéssaires à mon petit portable de grrrrrr)
C'ets bien ça ?
Je crois que notre informaticien m'a parlé d'un CD pour l'installation du système comme à l'origine pour mon modèle de portable...
Merci