Probleme de conexion

jordan898 Messages postés 14 Statut Membre -  
 killer898 -
Bonjour a tous,

Je vous explique ma configuration: enfet j'ai mon modem "principal" qui fait wifi avec dessus mon pc fixe au rez de chaussée. Mais le wifi ne passe pas jusqu'au 2e étage donc j'ai mis un cable qui va de mon modem du RDC jusqu'au 2e étage et au bout de ce cable j'ai mis un routeur (Belkin) pour qu'il "difuse" le wifi au 2e étage mais je n'arrive pas a m'y connecté j'ai la liaison de mon pc (via wifi donc) au routeur belkin mais je n'ai pas la connexion a internet j'ai les 2 petits écrans mais sans la petite planète.

J'èspere avoir été clair si jamais vous voulez des éclairsissements n'hésiter pas.

MERCI

PS: je suis sous Vista
A voir également:

16 réponses

pater

Bonsoir,

Tu peux nous en dire plus sur ton architecture. Tu as configuré ton deuxième routeur en mode bridge ? Quelles sont les ip réseaux que tu as utilisées ?

Arrives tu à pinguer sur ton routeur principal avec ton pc du 2 ème étage ?
0
jordan898 Messages postés 14 Statut Membre

Ben pour l'architecture enfet la maison est en béton entièrement c'est pour cela que le wifi du routeur d'en bas ne va pas jusqu'en haut donc j'ai mis un autre routeur en haut relier a celui du bas pour avoir acces a internet.
Pour les ip les 2 pc (le fixe en bas et le portable en haut) son en ip automatique.

Je ne sait pas ce qu'est le mode bridge ni ce que veut dire pinguer :s

PS: si je vais en bas avec mon pc portable j'arrive a me connecté et a avoir internet sur le routeur d'en bas
0
ciswall Messages postés 10 Statut Membre

Salut,
Si comprend bien tu as 2 routeur wi-fi en cascade. Avec le premier ça marche mais pas avec le deuxieme.
c'st quoi les addresses ip que tu utilise sue les deux routers? les ranges sont differents?ce qu'il faut te dire c'est quand tu est connecté sur le 2éme routeur, c'est que fait ce 2éme routeur avec les données qu'il reçoit de ton PC.
Je pense qu'il faut une route par defaut vers le 1er routeur.

A+
0

Oui c'est bien ca
Pour les adresses Ip j'en ai aucune idée quand je vais dans les propriétés c'est mis obtenir l'adresse IP automatiquement.

Pour le routeur d'en haut enfet sur le schéma qui est dans centre de réseau et partage j'ai le trait vert du routeur au PC portable mais j'ai une croix sur le trait qui va du pc a la planete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est quoi le modele de ton wifi Belkin?
Est ce que tu peux voir dans sa config si tu peux ajouter/modifier des routes statiques?
0

Le modele du routeur d'en haut c'est Belkin 54g

Et pour les routes statiques je ne sais pas comment on fai :s
0
pater

Je crois comprendre que tu es novice en réseau, donc j'aimerai savoir si tu as bien branché ton câble entre tes 2 routeurs du port Ethernet (normale) de ton routeur principal vers le port WAN de ton routeur du 2eme étage.

Ensuite si tu peux te connecter aux pages de configuration de tes routeurs, peux tu nous dire qu'elle sont les ip utilisées.
Sinon fait la manipe suivante sur chacun de tes pcs :
- Ouvre le menu démarrer
- tape dans la barre de recherche du bas : cmd et valide
- tape dans la fenêtre qui s'est ouverte : ipconfig/all
et donne nous l'adresse IPv4, la Passerelle par défaut et le Server dns
0

ok je ferai demain merci de me suivre c'est gentil bonne soirée :-)
0

Pour la liaison du routeur du RDC a celui du 2e étage c'est ok

Adresses IP: -RDC: 192.168.1.2
-2e étage: 192.168.1.3 avec marqué (préférer) a coté

J'espère que cela vous aide
0

Salut,

Et le PC qui se connecte sur le routeur de 2eme étage, il reçoit quoi comme addresse?
voir le message de pater, le vendredi 24 avril 2009 à 23:44:53 pour recolter cette info.

En faite, tu peux aussi voir/vérfier la pool d'addresses que le 2éme routeur utilise pour le DHCP. c-à-d les addresses que ce routeur va assigner au PCs qui se connectent dessus.
0

Désoler les gars mais la je comprend plus rien XD j'ai fait la manip et relever les 2ad IP c'est pas ca qui fallait ??
0
pater

Si, je pense avoir compris que ton pc du rdc a 192.168.1.2 et celui du 2 eme a 192.168.1.3 (déjà là je perçois un problème réseau)

Mais j'aurais aimé avoir les ip des passerelles et les adresses dns sur chaque pc (elle se situe 2 lignes en dessous des ip que tu nous as donné)
Si tu as la même ip en passerelle pour les 2 pc, va sur ton pc du 2 eme étage et tape " ping 192.168.1.2 " dans la fenetre noire que je t'ai fais ouvrir et dis moi si il te donne un temps de réponse ou si il marque "impossible de joindre ..." (c'est juste pour avoir une confirmation)

Je pense que tes 2 routeurs on la même adresse de sous réseau et qu'il faudra changer l'adresse ip (coté interne) de ton routeur du 2 eme étage, puis modifier les routes pour accéder à internet (si nécessaire).
Ou alors, une 2 eme méthode plus simple serait de paramétrer ton 2 eme routeur en mode bridge si ce mode existe sur le tiens.
0

Oui pour les IP c'est bien ca.

On peut déja essayer le mode bridge si cela est plus simple ?
Mais je ne sais ni se que c'est ni comment on le met lol

Je vous communique les IP des passerelles et DNS dès que possible

Merci
0

Voila j'ai relevé les passerelles et DNS

*Passerelles: -RDC: 192.168.1.1
-2e étage: 192.168.2.1

*DNS: -RDC: 192.168.1.1
-2e étage: 192.168.2.1

Comme ce n'est pas la même passerelle je n'ai pas fait la manip avec "ping"

Que dois je faire ??
0
pater

Il faut configurer le routeur du 2 eme étage.

Pour ce faire, va sur ton pc du 2 eme étage. Lance ton navigateur web (internet explorer ou firefox ou ...). Ensuite tape dans la barre d'adresse : http://192.168.2.1

Là tu devrais rentrer sur la page d'accueil de ton routeur.

Nous allons reconfigurer le routeur pour qu'il s'intergre à ton réseau.

Pour ton routeur cela doit être dans "connection type" dans le menu de gauche, puis tu configure en mode statique si il est en dynamique et tu lui donne une ip fixe : 192.168.1.x (je te laisse choisir le dernier chiffre, tu peux mettre 10 par exemple)
Pour le masque tape : 255.255.255.0
Et la paserelle ou gateway : 192.168.1.1

Ensuite clic sur "DNS" dans le menu de gauche et tape 192.168.1.1

Il semblerait que le service dhcp n'est pas actif sur ce routeur. Clic sur "DHCP client liste" et active le service

Une fois configuré, clic sur logout en haut à droite pour sortir
Un redémarage pc n'est peut être pas superflux et tente de te connecter à internet

Si tu n'y arrive toujours pas refait la manipe avec ipconfig/all pour voir si le pc à bien une ip de type 192.168.2.x, une paserelle et un dns à 192.168.2.1
0
killer898

OK j'ai bien compris un grand merci pour ces réponses précises je fait le test des que possible car la je suis chez ma mère et la conexion foireuse est cher mon père je communique les résultats dès que c'est fait.

MERCI
0