Cherche un dessin animé!

Kate - 24 avril 2009 à 22:46
 man17 - 5 mai 2010 à 11:42
Bonjour,
Je cherche un dessin animé qui passait sur la 5 avant, il y a peut-être 5/10 ans.
Dans le générique de ce dessin animé la seule image que je me rappelle est un lutin qui saute dans un livre, et dans le dessin animé c'est ce lutin qui raconte une histoire.

Merci de m'aider au plus vite malgré le manque d'info, c'est urgent !!!

9 réponses

startop Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 45
24 avril 2009 à 23:06
salut!
je crois que c'est celui là: SAMLALA GRIMM.
2
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 11:15
Les Belles Histoires de Pomme d'api

20 petites histoires racontées par Henri Dès pleines d'humour, de joie, et de tendresse pour passer des moments inoubliables ! De merveilleux souvenirs pour toute la vie...
2
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN c'est ça merci beaucoup !!! :D :D :D
0
startop Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 45
24 avril 2009 à 23:07
desolé pour l'orthographe mais c'est simsala Grimm!
1
Il y avait peut-être même DEUX lutins ...
0
Un seul avec un bonnet rouge et pointu , un tee-shirt jaune , un pantalon vert, qui au début sort d' un papier à musique sur un bureau fait une acrobatie ensuite saute pour atterrir près d' un livre pleins d' histoires de mystères des farces et des secrets de la tendresse de rire et de câlins et des pays lointains salue au passage un dame dans un opéra puis passe par un fenêtre pour sortir d' un livre en fait tomber un sur le bureau finit part rebondir 3 fois en faisant un grand écart sur un tambour pour atterrir sur ses deux pieds croisés en finissant par saluer. 2ri1
0
Un tuto pour voir une vidéo en qualité médiane... enfin... moyenne même bof limite insultant en tant que régisseur en son et lumière ( à mi-temps chacun) ont peut même faire mieux avec un téléphone portable en qualité V.G.A pourtant les pixels sont médiocres enfin ...c'est mieux que rien https://www.dailymotion.com/video/x63e8y
Post Scriptum: Sélectionnez / cliquez droit /copiez /ouvrez une nouvelle/collez .
Je vous en prie c' est tout naturel.
0
Non c'est pas ça :/ J'arrive pas à le retrouver! Ca passait sur la 5 mais y'a quelques années et dans le générique le lutin plongeait dans le livre...
Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me rappelle que dans le générique le lutin sautait sur des objets pour descendre de l'étagère où il avait pris un livre, et qu'il y avait des livres autour de lui qui s'ouvraient avec des personnages...
0
startop Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 45
24 avril 2009 à 23:29
t'es bien sur que ce n'est pas simsala grimm?car il me semble que c'est ça!il ya meme deux ptits lutin,un s'habille en costume rouge à rayures blanc avec un grand chapeau rouge,et l'autre c'est un chat de couleur bleu ou grise(si mes souvenirs sont bons).
0
Non c'est pas ça :)
Dans le générique ils disaient "Venez venez mesdames et messieurs" à un moment..?
Merci quand même!
0
Henri Dès chante ce générique
MES BELLES HISTOIRES
(Paroles et musique Henri Dès)

Chanson générique de la série "Les Belles histoires de Pomme d'Api"

Venez venez
Mesdames et messieurs
Entrez pour voir
Mes belles histoires

Venez venez
Les petits et les grands
Ouvrez les yeux tout grand

Y'a du mystère
Des farces et des secrêts
De la tendresse des rires et des câlins
Avec les rêves on va comme de rien
dans les pays lointains

Venez venez
Mesdames et messieurs
Entrez pour voir
Mes belles histoires

Venez venez
Les petits et les grands
Ouvrez les yeux tout grand
0
startop Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 45
24 avril 2009 à 23:33
voici le lien pour regarder le générique et dis moi si c'est ça ok! https://www.youtube.com/watch?v=6SbI2qaxJns
0
startop Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 45
24 avril 2009 à 23:45
y'a pas de quoi,j'aurais aimé t'aidé plus!mais je vais continué ma ptite recherche car là ça me travail trop!si t'as trouvé le titre entre temps tu le poste ici stp!bye
0
bonjour!
je sais pas si entre temps vous avez trouvé, le générique qui dit "venez venez mesdames et messieurs" ben ce sont bien les histoires de pomme d'api réalisé par Hoël CAOUISSIN; comme Ver@ l'avait dit, voila moi j'aurais bien aimé revoir les épisodes, ça fait vraiment longtemps!


MES BELLES HISTOIRES
(Paroles et musique Henri Dès)

Chanson générique de la série "Les Belles histoires de Pomme d'Api"

Venez venez
Mesdames et messieurs
Entrez pour voir
Mes belles histoires

Venez venez
Les petits et les grands
Ouvrez les yeux tout grand

Y'a du mystère
Des farces et des secrêts
De la tendresse des rires et des câlins
Avec les rêves on va comme de rien
dans les pays lointains

Venez venez
Mesdames et messieurs
Entrez pour voir
Mes belles histoires

Venez venez
Les petits et les grands
Ouvrez les yeux tout grand

mais simsala grimm c'est un autre chose.
0
tout a fait d' accord regarde un peu plus haut j'ai décris le lutin et non les deux car il existe des livres les 20 plus belles histoires de pomme d' api avec a la fin Charlotte et Henri puis quelques années après çà a changé pourquoi parce qu'il ne faisait pas fureur et que le dessinateur avait des problèmes avec la maison d' édition du à un problème d' ordre financier le dessinateur était un ami d' une vieille connaissance madame Chopin aujourd'hui plus de ce monde leucémie à 51ans décède a l' hôpital un vendredi vers 13h puis enterrement le jeudi à 10h suivant alors que
j ' entrais en 6ème et que j' avais sauté une classe cause surdoué mal vu par les profs après çà ils m'ont renvoyé et maintenant je travail pour Pathé et le Centre De Cinématographie en tant qu' ingénieur du son c' est super cool.
0
missyperle bi1 vu pour le copier coller sur ce site http://www.motiongraphic.net/contrechamp/hoel/api.htm
je fait travailler ma mémoire et non internet c' est plus compliqué pour une lady à oui du
Shakespeare beaucoup de travail mais si peu de capacité du cortex préfrontal au fait tu sait que c' est nul ton pseudo Shakespeare s' en retournerais dans sa tombe s'il seulement pouvait -il voir ceci être ou ne pas être tel est la question Hamlet, Acte III scène 1 hélas le pauvre yiorick je l' ai connu Hamlet, Acte V, scène 1.
0