Bonjour,
j'aimerais soliciter votre savoir et un peu de votre temps pour m'aider à découvrir ce qui a causé la mort soudaine de cet écran d'à peine un an et demi.
Tout d'abord, exposons les faits:
Acheté debut 2008, cet écran a toujours parfaitement fonctionné. aucun problème technique/graphique, aucune chute rescencée. Le jour de sa mort, son propriétaire l'a utilisé sans noter quelconque disfonctionnement. Ayant des téléchargement en cours, il a tout laissé allumé avant de partir. Et c'est de retour chez lui, étonné de retrouver son écran apparement éteint, qu'il a dû se rendre à l'évidence. Son Benq, garantit un an, avait succombé et il l'avait bien dans l'***.
Aucune panne d'éléctricité ce jour là, le cable d'alimentation fonctionne.
Mon ami me l'a amené ne sachant pas quoi en faire. J'ai fait une autopsie de la carcasse. Mais bien loin de posséder le savoir et l'équipement d'un expert, je n'ai pu que vérifier que tous le cablage est clean et bien connecté. Aucun composant n'a l'air d'avoir grillé. Pourtant, on peut distinguer une auréole brunàtre en dessous du fusible t2.5a/250vac qui est à proximité de l'alimentation. Voudrait-ce dire que celui-ci a bel et bien grillé ? Cet écran à Christaux liquides pourrait-il réssuciter ??? Mais je ne peux accomplir un tel miracle, tout du moins sans votre aide. Car n'ayant pas de testeur de tension, j'imagine que ma meilleure option est de changer le fusible et de voir le résultat.
Le problème est que contrairement aux fusible qui ne sont que clippé, celui-ci me parait soudé comme tous les autres plus petits.
Dans le souci de ne pas faire d'erreur et de ne pas acheté n'importe quoi, je vous demande de m'éclairer à ce sujet. Est-il possible de déclippé le fusible en forçant sur les deux extrémité/soudures/armature ? Ou dois-je tout déssouder ? Concrètement, comment changer ce fusible et avec quels outils ?
Merci d'avance à celui/ tout ceux qui prendront la peine de me répondre.