La mémoire virtuel ? :s

Résolu
Sid33 Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il n'y a pas longtemps mon ordinateur m'afiche un message en me disant Attention votre ordinateur manque de mémoire virtuel qu'est-ce que c'est svp ?? est-ce important ? ou grave ??
A voir également:

11 réponses

quendistu Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Cette mémoire virtuelle est un fichier sur le disque dur utilisé en complément de la mémoire Ram.
Le système affichie une insuffisance quand il y a trop de programmes lancés simultanément ou quand un programme utilise bcp de mémoire.

Faire CTRL ALT DEL pour démarrer le gestionnaire de tâches, onglet Processus, cliquer sur la colonne "Utilisation mémoire" pour voir l'application gourmande.
Sino augmenter la mémoire virtuelle par Panneau de configuration / système / Avancé / paramètres / Avancé / Memoire virtuelle modifier. Après avoir augmenté le paramètres taille maximale, ne pas oublier d'appuyer sur le bouton définir, puis ok. Enfin rebooter quand windows le propose.
1
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Salut.
Cela est plus gênant que grave.
Faites un click droit sur "poste de travail" puis click sur "Propriétés". Ouverture fenêtre "Propriétés système"
Onglet "Avancé", click sur "paramètres, rubrique "Performance". Ouverture fenêtre "Options de performances".
Onglet "Avancé" , Rubrique "Mémoire virtuelle", Click sur "Modifier".
Dites moi les valeurs indiquées (du style "C: 512 1024"), SVP.
Combien de disques durs avez vous ?
1
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   945

Sorry ! Je me suis mal exprimé !

C'est dans le premier cadre qu'il faut regarder (Lecteur).
Et aussi en bas, rubrique "Taille totale du fichier d'échange", la valeur de "Recommandée" et de "Allouée actuellement", SVP ?
Vous avez un seul Disque dur ?
1

Alors, je vous conseillerai de mettre plus que le "Recommandée" par XP en mémoire virtuelle si cette valeur est inférieure à 2000 Mo. Sinon, mettez la valeur recommandée.
Perso, avec 2 Go de ram, j'ai mis 4000 Mo sur un disque de 500 Go.
Vue la taille de votre disque, je pense que 2000 Mo devrait suffire.

Cliquez sur "Taille personnalisée", entrez 2000 dans les deux cases ("Taille initiale" et "Taille maximale") et click sur le bouton "Définir". fermez les fenêtres avec "OK".

Si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à demander.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sid33 Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

ahhhhh ok merci beaucoup vraiment merci !!! =) a+ quendistu
0
Sid33 Messages postés 568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Alors ya marké C: 22726 Mo
0

euh oué jen é k1
0

Ok ok merci beaucoup, Papy-ion !! à bientôt ! =)
0

De rien.

Un dernier conseil :
Si vous avez plusieurs disques (dans le futur), il faut mieux mettre le fichier d'échange sur le deuxième disque et aucun sur le premier. Cela fonctionne très bien et permet de gagner un peu en performance.

Si le problème est réglé, pensez au "Résolu", S.V.P .
Bonne continuation.
0

Ok ok b amerci de votre aide à tout le monde se probleme est m1tenant RESOLU !! a bientôt !! =)
0

De rien et bonne continuation.
0