Test OCCT CPU Chauffe trop need help Portabl

Fermé
shinimigami - 24 avril 2009 à 14:45
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 25 avril 2009 à 18:24
Bonjour, quand je joue sur Starcraft le vieux..et sur d'autre jeux j'ai des freezes,
j'ai donc décidé de faire un test, avec Occt pour contrôler la carte graphique et le Cpu..
Et voici ce que j'obtiens :

https://imageshack.com/

Je possède un ordinateur Keynux Ymax SR
Chip intel I965-pm + ICH8-m FSB 800 Mhz
Gpu Nvidia Geforce 8700M GT 512mo
Cpu Core 2DUO T7700 à 2.4ghtz
Ram 2048mo DDR-II PC2-5300 (667mhz) (dual)
Hdd seagate momentus 120giga 7200tr/min

Voila donc d'après les graphiques le CPu à un problème, il chauffe trop..
Petite précision le pc est posé sur un bureau, sur élevé par un support de 5cm (sur les côtés)
Aucune grille de ventillation bouché, pas de poussière rien qui pourrait engendré une surchauffe.

ET donc j'obtiens des températures de CPu allant 84°c sur le test Gpu1. sinon 80°c
Ce qui résulte des freezes sur les jeux, et même quand je fais du juste du surf sur internet..
C'est vraiment pas normal..et décevant de voir cela sur cette configuration..

Qu'en pensez vous?
J'avais retourné le Pc en Sav il a quelque mois et il avait dit que tout était normal..Et il avait vu que le cpu surchauffé car il avait laissé des diagrames, et il m'ont fait payé les frais d'envoie et de retour, pour 140e un truc comme ça, de mémoire..(Pc qui à coûté 2000€)...

Que faire???En attente de vos réponses merci!!
(Achetez chez Keynux vous serez bien déçu!)
A voir également:

3 réponses

il chauffe trop alors il frezze cé un portable alors cé normal sa chauffe ,cé les chipset graphique le proce les ram ou un composant qui chauffe beaucoup trop ,et quand cé trop chaud sa ram au point de freezer parfois
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
24 avril 2009 à 14:49
Bonjour bonjour,

Avec un cooler, tu pourras espérer une baisse de 10°C, peut être plus pour certains endroits de ton PC. Aprés c'est un PC de gamer à priori donc normal que ça chauffe dur dedans. Mais 100°C c'est clair que c'est trop. Mais pour ta config, 85°C en jeux me parait "normal".
0
Merci pour ta réponse Hyuga12, mais je ne suis pas d'accord avec toi,
j'ai un message d'erreur dans OCCT et il y a température Critique..
Si tu as regardé les diagrammes tu vois clairement que le pc Chauffe trop..Si bien que occt arrête le test avant qu'il soit terminé car la température est trop haute.

Et puis Starcraft 1998 c'est pas un jeux qui prends beaucoup de ressource.Et j'ai des freezes,
c'est à dire je lance une partie, en local ou sur internet et aléatoirement j'ai un freeze de quelques sec 2-3sec.
Ce qui est vraiment embêtant pour un si vieux jeux..

Puis j'ai même des freezes en surfant sur internet quand j'ai plusieurs pages de lancé...
Avec mon pc fixe d'il y a 3ans en faisant la même chose je n'avais aucun problèmes..Et là avec un pc récent, et plutôt puissant je rencontre des freezes.
Donc voila il y a belle et bien un problème.
0
cé pas normal puis qu'il freeze 85 cé vrai que cé pas mal et rien de très très grave ya ya surment autre endroit ou ya pas de sonde genre les PCB ou autre petit composant du pc qui sont trop chaud alors le pc ralenti et freeze ,
sa fait combien de temps ta ton pc ? au bout de 2ans env, il et bien de changé les pâte thermique
0
Re again, merci de tes réponses..
Voici plus de précision! J'ai acheté le pc en décembre, je l'ai reçu pour Noel.. 6mois après j'ai rencontré ses freezes et des écrans bleus sous vista.. Je me suis dit les freezes c'est pas normal

J'ai pensé que ça pouvait être la ram, ou la carte graphique, (ou bien le processeur, mais je suis dit peut pas le processeur, car il ont pas souvent des problèmes sur leur process intel..) qui pouvait creer ses freezes, donc j'ai fait une batterie de test, pour la mémoire et j'ai rien trouvé..

J'ai renvoyé le pc en Sav, pour qu'il trouve la panne, une fois qu'il l'ont reçu il ont fait plein de test..
et cela à duré plusieurs jours..Et il ne trouvait pas, puis je me suis dit mince les écrans bleus proviennent peut être du firewall que j'ai installé, et malheureusement c'était le cas..Mais je n'ai rien dit au Sav, je leur et laissé chercher.Et il ont trouvé la même chose, malheureusement je n'ai pas pu vérifier l'hypothèse..

Par contre pour ce qui était des freezes il n'ont absolument rien fait,
il m'ont renvoyé le pc et facturé 140e environ pour les frais d'envoie retour, et aller..
En disant que c'était de ma faute puisque c'était un problème logistique, manque de pot je ne pouvais pas savoir que ce firewall était mal codé..en plus un qui est connu et bien utilisé..

Bref, je me suis aperçu qu'il avait laissé des diagrammes de OCCT avec en erreur : les température critiques..Et je me suis dit c'est abusé..

C'est ainsi que j'ai connu ce logiciel, et comme j'ai de bonne connaissance en informatique,
je l'ai testé, et aujourd'hui je me suis rendu compte que le problème n'a pas été solutionné,

et je n'accepte pas que sur un jeux comme starcraft en local, ou bien sur internet j'ai des freezes qui font des micro lag pour les autre joueurs..et moi même..

D'ailleurs j'avais vu que sur la série 8 notamment les 8800 avait beaucoup de problèmes.(beaucoup de retours) Donc la Gt 8700m peut être aussi..
Donc voila..voila..merci pour vos réponses.
0
shinimigami > shinimigami
25 avril 2009 à 01:41
Noel 2007 je l'ai acheté.. même pas 6mois après j'ai eu les problèmes, et je m'en suis pas servi énormément car j'étais en déplacement tous les semaines.. et je ne le prenais pas avec moi.
0
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65 > shinimigami
25 avril 2009 à 18:24
Ce sont les puces 8600 qui ont bcp de prbl, les 8700, je ne sais pas.

Pourquoi je dis que c'est normal pour la température: en fait j'ai un PC portable, Core 2 duo 2,2 Ghz et 9600GT lorsque je joue longtemps sans cooler, je frôle les 80°C sans freeze.

Tu as un PC plus puissant que moi donc 5 petits degrés de plus me semble tout à fait normal. (au dessus de 90°, ça commence à faire)
Starcraft est un trés vieux demandant trés peu de ressources contrairement à ce que tu dis ( je le faisais tourner sur un 120 MHz et 48 Mo de mémoire vive .... en 1998). Est ce que tu as des freeze systématiquement ? Et est ce que certains jeux ne posent aucun problème ?

A combien tu es au repos ? 60°C au repos, 85°C en charge me semble les valeurs que doit prendre ton PC. Tu peux surveiller la température avec « PC Wizard » ou autre logiciel du genre.

Quoiqu’il en soit, un cooler est toujours bon pour un PC, surtout pour ce type de portable qui chauffe beaucoup.
Ce que tu peux avoir aussi, c’est plusieurs ventilo sur ton PC. Et peut être un des deux ne tourne pas. Vérifie bien qu’il fonctionne (ils doivent se faire entendre :) )

Pour tes souci avec le SAV, ce que tu peux faire, c'est remettre le PC avec la config d'usine et de leur demander de lancer tel jeux ou tu es sur que les freezes apparaissent.
0