Asus P5Q3 Deluxe & G.Skill Kit Extreme3 3 x 2

Résolu/Fermé
Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 24 avril 2009 à 14:30
Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 24 avril 2009 à 15:04
Bonjour,

Je lance un appel (pas au secours quand même) quant à la compatibilité d'une carte mère Asus P5Q3 Deluxe associée au kit mémoire G.Skill Extreme3 (3 barettes X 2Go, soit 6Go). A savoir : c'est déjà commandé... Oui, je sais...
Après avoir cherché ici ou là sur le net, je n'arrive toujours pas à savoir si cette carte mère acceptera cette mémoire...

Lien pour la mémoire :
https://www.materiel.net/
Lien pour la CM :
https://www.materiel.net/

Quelq'un(e) peut-il(elle) me rassurer/renseigner là-dessus ?

Merci d'avance.

Nospam
A voir également:

3 réponses

ta de la ram tri channel pour les i7 alors que ta un carte mère pour les duo ou Qcore mé sa marchera quand même
6go pour cé carte mére il faut avoir un 64bit et en plus tu ne sera pas en dual channel
0
mé sa va fonctionné pas de souci ,mé a la base cé ram sont conçut pour les tri channel des i7 ,
et les duo ou Quad sont fonction en dual channel se qui té qu'il qu'en na une de trop ou pas assé

2 ou 4 ram il faut pour être en dual channels tu aura 2ram en dual et une autre toute seul^^
0
dsl pour l' ortho moi aussi j'ai du mal a relire =) pas grave les plus important et lisible

bye
0
Nospam54 Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 13
24 avril 2009 à 15:04
Merci pour ta réponse Fab... et pas grave pour laurtôgraf! :)

Oui, j'avais bien vu qu'il s'agit de mémoire tri-channel. Je me disais qu'effectivement, au pire, elle fonctionnerait en bi-channel. A la limite, la 3ème barrette je ne la mets pas puisque je suis sous Vista 32 bit... Si un jour je passe au 64 je serais toujours à temps de l'ajouter.
Pour moi le principal étant que la CM reconnaisse la mémoire sans que je sois obligé de désossé le bios !
0