Forcer un graveur a reecrire sur un cdr

raditz -  
gexgex Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question va sembler idiote j'imagine, mais j'ai planter certain cdr ou dvdr des le debut du gravage,donc avec naïveté je me demander si il existe un logiciel capable de forcer le gravage sans tenir compte que le cd a deja etait utilisé ?

j'espere que oui ,ça serai genial .
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Non ce n'est pas possible étant donné que ce sont des DVD et CD "R" !
Avec un CD ou DVD ré-inscriptible "RW" ça se ferais, mais ce n'est pas le cas ...

@++
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, l'idéal pour ce genre d'oppération est d'avoir un cdr-w et dvdr-w
tu le fais une fois dessus et si tout baigne tu peux les mettres sur tes cdr ou dvdr.

Les cdr-w et dvdr-w sont réenregistrables plus d'une centaines de fois...
1
Utilisateur anonyme

M@thew c'est CD-RW ou DVD-RW
Notons que ça peut être CD+RW ou DVD+RW
1
gexgex Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

salut moi c'est pareil mais j'en ai jamais entendu parle (les rw n'existeraait pas) bonne journée
0
raditz

Je sais bien qu'il existe des cdrw s ,mais c'est dommage d'avoir acheter des cdr et dvdr qui n'ont pas servie,un dvdrw et fait pour etre effacer plus tard donc ont y stock pas des photos de famille ou un os .
J'achete des cdr et dvdr pour graver de façon definitif,mais si ça plante des la premiere ligne d'information j'aurai donc souhaiter savoir si un logiciel etait dédié a cette tache ,qui evite de jeter ces cds ,(je suis contre le gaspillage) ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raditz

Okey ,bien merci a tous le monde,

Donc au final par precotion ,faut prendre de rw pour tous meme pour des photos et des os !
Tampis alors j'ai eu ma reponce ;)
0
gexgex Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

de rien bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Oui voila content de t'avoir aidé
@++
0