Plus d'accède à mes Documents !!

Fermé
Dadiou Messages postés 138 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 24 avril 2009 à 12:19
Dadiou Messages postés 138 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 6 mai 2009 à 21:18
Bonjour,

Alors j'ai encore un autre soucis , depuis peu je ne plus aller vers mes documents lorsque j'y entre tous commence à beugé , je suis donc obligé de fermé. Je me suis donc dit que cela était du à cause d'un virus.
Si qq aurait une solution pour irremédier à ce problème se serait super !
Merci d'avance :)

89 réponses

Dadiou Messages postés 138 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
4 mai 2009 à 20:51
Oui toujours des beugs au niveau des dossiers !
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
4 mai 2009 à 21:02
Vas déjà supprimer ce crack qui se trouve dans tes documents :

C:\DOCUME~1\Yassine\Mes documents\VirtualDub 1.6.19\Crack.exe

ensuite :

▶ Télécharge Dr.Web CureIt! sur ton bureau.

▶ Double-clique sur drweb-cureit.exe et clique sur Commencer le scan.

▶ Si il trouve des processus infectés, clique sur le bouton Oui pour Tout à l'invite.

▶ Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur Options > Changer la configuration.

▶ Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique.

▶ De retour à la fenêtre principale : choisis Analyse complète.

▶ Clique la flèche verte sur la droite et le scan débutera. Une publicité apparaît quelquefois, ferme-la.

▶ Clique Oui pour Tout si un fichier est détecté.

▶ A la fin du scan, si des infections sont trouvées, clique sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter.

▶ Si la désinfection est impossible, clique sur Quarantaine.

▶ Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport.

▶ Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv.

▶ Ferme Dr.Web CureIt!

/!\ Important /!\ Redémarre ton ordinateur car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.

▶ Après le redémarrage, fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse
0
Dadiou Messages postés 138 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 1
5 mai 2009 à 08:07
Je peux pas faire le scan le message d'erreur suivant s'affiche : Errors encountered while performing the operation Look at the information window for more details puis sa http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/05/090505080901267751.png
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
5 mai 2009 à 15:04
Bonjour,

bizarre ce message...

Je te conseille de faire une sauvegarde sur disques amovibles (clé usb, disque dur externe,...) ou sur CD/DVD de tous tes documents et images importantes..

▶ Le scan va s'éffectuer en Mode sans échec : comme tu n'auras pas accès à Internet, je te conseille d'imprimer ou de sauvegarder cette procédure.

▶ Télécharge eScan Antivirus Toolkit sur ton bureau.

▶ Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau ; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky).

▶ Le programme va se lancer mais tu dois le quitter (clique sur Exit puis Exit).

▶ Double-clique sur le Poste de travail (Ordinateur sous Vista), puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\)

▶ Double-clique sur le dossier Kaspersky

▶ Ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe

▶ Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

▶ Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras Press any key to continue.

▶ Tape sur une touche pour continuer.

▶ Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

▶ Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky.

▶ Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Ne pas lancer le scan tout de suite !!

redémarre le PC en mode sans échec

▶ Choisis ta session habituelle

▶ Pour lancer eScan Antivirus Toolkit, trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky.

▶ Double-clique sur mwavscan.com

▶ L'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

▶ Il est très important de bien cocher ces cases sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

▶ Coche la case Drive, ce qui donne accès à une nouvelle case Drive (bouton rond) juste dessous

▶ Coche ce bouton Drive (très important...), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite

▶ Clique sur la petite flèche de cette boîte et choisis la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

▶ Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché et non Program Files.

▶ Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long...)

▶ Lorsque terminé, tu verras Scan Completed

Ne pas quitter tout de suite !!

▶ Ouvre un nouveau fichier Bloc-notes (clique sur "Démarrer" > "Programmes" > "Accessoires" > "Bloc-notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde-le.

▶ eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

▶ Ferme le programme.

▶ Redémarre ton PC en Mode normal.

▶ Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mai 2009 à 17:32
Je suis obligé de sauvegarder tout mes dossiers enfin les truc important , parce que j'ai trop de truc donc j'ai pas de place pour juste pour une clé :S & tout mes fichiers seront supprimer aprés avoir fait sa ?
Je vu aussi que sur le site (CMM) , qu'il était déconseillé de rédemarrer son pc en mode sans échec lorsque qu'il était infecté & qu'il pouvait se coincée ! Je sais j'suis chiant,mais je voudrais pas que mon pc ne rédemmare pls :s
0
5 mai 2009 à 20:05
Non ce logiciel ne va supprimer tes fichiers important... Je te demande juste de les auvegarder au cas où certains fichiers système seraient touchés... Car pour le beug de tes documents je commence à coincer, je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être...

Et tu ne resteras pas coincé si tu redémarres en mode sans échec en tapotant la touche F8 au démarrage...
Tu resterais coincé si tu veux redémarrer en mode sans échec en passant par msconfig et si la clé Safeboot, la clé servant à redémarrer en mode sans échec, serait supprimée par une infection... En faisant ainsi, tu forcerais le PC à redémarrer en mode sans échec alors que la clé permettant de la faire est absente...

Donc si tu le fais en tapotant la touche F8 au démarrage, tu n'auras aucun problème, tu ne forceras pas le PC ;-)
0
5 mai 2009 à 20:40
Ah d'accord, moi je croit que sa à cause du programmes DDE server Windows , parce que quand sa beug je suis obliger de fermer ma session & DDE server Windows s'affiche avec terminer maintenant!
Je peux donc faire cette procédure sans sauvegarder mes trucs importants ?
& comment fait on pour redémarrer en mode normal?
0
5 mai 2009 à 20:48
Oui tu peux mais c'est un conseil que je te donne ;-)
0
6 mai 2009 à 21:18
Ok merci , je ferai sa ce week end parce que j'ai pas de cd :S
Je voulais désinstaller Kapersky pour installer un autre AV gratuit mais lors de la désinstallation sa bloque sur Arrêts des services, comment fait on pour le supprimer sans passer pas Ajout/Programmes ?
0