Inserez tableau php dans balise div html

Fermé
wifi - 24 avril 2009 à 11:07
 wifi - 24 avril 2009 à 12:09
Bonjour,

je veux creer un tableau qui me reprend les données d'une de mes tables SQL et l'affiche de maniere joli grace à des conteneurs div CSS du type <div id="conteneur">. mon tableau c ets juste un select sur ma base table avec une requete du type $sql = 'SELECT * FROM general';
$req = mysql_query($sql);
while ($resultat = mysql_fetch_array($req))

{

echo''.$resultat.'</br>';

}


mais je ne vois pas du tout comment faire afficher mon $resultat dans mes conteneurs div ...

j espere être clair merci

4 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
24 avril 2009 à 11:14
$resultat est un tableau virtuel, il n'a pas de représentation visuelle, tu dois le parcourir à l'aide d'un code php pour l'afficher selon tes souhaits
1
merci de ta réponse et comment le parcourir ? avec des echo ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
24 avril 2009 à 11:22
il y a plusieurs solutions, un foreach par exemple
http://fr3.php.net/foreach

ou bien tu affiches directement dans ta boucle les informations que tu veux

echo $resultat['leChamp'];
0
le probleme de ceci echo $resultat['leChamp'];

ce st que j ai deja mes div et la premiere ligne de mon tableau faites en html/css ...
0
jjozzeph Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
24 avril 2009 à 11:30
essayé ça !

<table><tr><td>titre de camp 1</td><td>titre de camp 2</td></tr>
$req = mysql_query($sql);
while ($resultat = mysql_fetch_array($req))

{

echo''<tr><td>'.$resultat['champ1'].'</td><td>'.$resultat['champ2'].'</td></tr>

}
</table>

j'espére que ça que tu cherche :)

JozZ
0
merci pour ta reponse en fait

je ne veux pas creer de titre car le titre est deja cree dans du html dans des contenerus div ...

j ai fait ca

$sql = "SELECT * FROM general";
$req = mysql_query($sql);
while($resultat = mysql_fetch_array($req)){
foreach ($resultat as $valeur)
{
echo $valeur." ";
}

}

?>

le souci c 'est quil m'affiche bien les données de base mais il les affiche en double et en dessous de mon tableau ... c'est la le probleme comment faire en sorte que le resultat s'affiche dans mes conteneurs div et pas en double si possible ....
0