Conversion Word/PDF - problème hyperlien

Fermé
Analyse Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 24 avril 2009 à 10:30
Analyse Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 24 avril 2009 à 11:14
Bonjour,

Je voudrais transformer un fichier word contenant des liens vers des sites Web et des fichiers contenus dans le même dossier.

Pour cela j'utilise Adobe Acrobat 9.1.0 standard. Lors de la conversion, les hyperliens fonctionnent correctement. Mais ces documents doivent être gravés sur CD. C'est ici que le problème surgit!

En effet, si les liens vers les sites Web fonctionnent, en revanche les liens vers les fichiers ne répondent plus. Quand je clique sur le lien, la fenêtre "lancer le fichier" s'ouvre et veut lancer le fichier à son endroit d'origine qui n'est pas accessible puisque le cd peut être mis sur un autre PC.
Remarque: si le cd est placé sur le même PC, le fichier original n'est également pas accessible.

J'ai essayé de changer à partir de Outils/Modifications avancés/Lien/Propriétés... mais je n'ai pas trouvé la solution.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance

Analyse
A voir également:

1 réponse

nini kichette Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 5
24 avril 2009 à 11:07
bonjour,

essaie avec PDF Creator.... en faite une fois que tu l'as installé, il se met sous la forme d'une imprimante (je m'explique...)
- tu ouvres ton fichier word
- tu cliques sur fichier
- puis imprimé
- puis tu sélectionnes dans la liste des imprimantes "PDF Creator"
- puis tu fais imprimé
- ensuite une fenêtre s'ouvre... tu cliques sur enregistrer (tu donnes un nom à ton fichier)
- puis voilà ton fichier qui s'ouvre au format PDF

j'aime assez cette solution (qui marche à partir de n'importe quel logiciel, puisqu'il est sous forme d'imprimante.... tu peux également mettre une page internet en PDF...)

enfin voilà
0
Analyse Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
24 avril 2009 à 11:14
Merci pour la réponse mais le problème n'est pas là. Lorsque mon fichier est en pdf et que je le grave ainsi que les autres documents sur un CD, les hyperliens vers les documents ne fonctionnent pas.

Merci
0