Ecran basic et fiable 22 pouces ?

Fermé
babar - 24 avril 2009 à 10:18
 babar - 24 avril 2009 à 11:03
Bonjour,

je cherche pr mon oncle un ecran 22 pouces, jamais de jeux, du surf, de la bureautique et des video sur le net.
Les criteres principaux etant confort de lecture et fiabilité du produit.
Quel modele me recommandez vous ?

1/ LG Flatron W2241S-BN
2/ LG Flatron W2242S-BF
3/ Hanns-G HG221AP
4/ Hyundai ImageQuest X224WA
5/ Asus VW223D
6/ Hyundai ImageQuest X220Wa
7/ Hyundai ImageQuest N220WA
8/ AOC 2216SWA
9/ ou IIyama PLE2207WSV-B ou en version B1 ?

Il sont tous en VGA, le DVI dans son utilitée repose t il plus les yeux ?
Pour se premunir du risque de pixel mort faut il privilegier la vente à distance ou un de ces modeles a t il une garantie ?

MERCI BCP
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour moi j'éviterai le bas de gamme (Hyundai ou marque inconnue).
Dans la liste je retiendrais dans l'ordre IIyama, LG et Asus.

Je vous recommande d'aller voir ici :https://www.ldlc.com les modeles qui ont beaucoup d'étoile et lire les avis des utilisateurs.

Pour info:
Il vaut mieux un écran avec DVI + VGA (le HDMI ne sert que pour le blue-ray).
Sur cette taille, il vaut mieux prendre en résolution 1680x1050, plutot que 1920x1080. Avec l'expérience on se rend compte que baucoup de personnes apres 35 ans ne voient pas assez bien les petits détails. Et comme il vaut mieux utiliser un écran dans sa résolution d'origine...
Les enceintes intégrées ne prennent pas de place même si elles sont de mauvaise qualité (donc a prendre sauf si musique).
Un hub USB intégré peut être trés pratique.
Attention a la qualité : un pied trop petit et trop léger et l'écran va beaucoup vibrer/bouger sur un bureau pas assez lourd.

Cordialement,
0
Merci
je suis tenté par le IIyama PLE2207WSV-B quelle difference avec la version IIyama B1 ?
Il est seulement en VGA. LE DVI apporte t il un confort de lecture supplementaire ?
A montgallet il est à 145 euro. Connaissez vous un meilleur ou equivalent prix sur le net ?
0